Connectez-vous S'inscrire

Rango revient en DVD & Blu-ray - le 27 Juillet 2011




Après l’immense succès en salles du film grâce à un scénario drôle, surprenant et émouvant, Rango arrive en DVD et Blu-ray le 27 Juillet ! L’occasion de retrouver Johnny Depp dans la peau d’un lézard extravagant tout droit sorti de l’imagination de Gore Verbinski !

Synopsis

Alors qu’il mène sa vie d’animal de compagnie sans histoires, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon rêver d’aventures lorsqu’on vous demande seulement de vous fondre dans le décor ? Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?

De véritables prouesses techniques

Rango est le résultat de plusieurs performances techniques : c’est le premier film d’animation bénéficiant de l’expertise de la société ILM (Industrial Light & Magic), spécialisée dans les effets spéciaux numériques. Le film utilise également la technologie « Emotion Capture », qui permet de capter les émotions et les mouvements des acteurs. Ces derniers, immergés dans d’authentiques décors, ont véritablement « joué » chaque scène. Leurs expressions et leurs gestes sont alors devenus ceux de leurs personnages, pour une restitution plus fine et plus fidèle de la réalité.

Un univers foisonnant

La nature dans Rango représente un élément déterminant de l’histoire. Les paysages du film sont des personnages à part entière qui rendent l’univers de notre héros encore plus réel et immersif.

De plus, le film soulève une problématique environnementale majeure : la pénurie d’eau. En effet, la ville de Poussière souffre de ce problème, qui touche actuellement de nombreux pays. Le film a donc pour atout majeur d’être en résonance avec l’actualité et de toucher petits et grands, en les embarquant dans une fantastique ruée vers l’eau.

Une des nombreuses richesses de Rango réside également dans les nombreuses références distillées tout au long de l’aventure. En multipliant les hommages faits aux maîtres du cinéma (et du western en particulier), Rango ne s’apparente pas à un simple film d’animation mais s’élève au rang de film, tout court.

Bonus du DVD

• Commentaire du réalisateur, co-scenariste et producteur Gore Verbinski, du directeur de l’histoire James Ward Byrkit, du directeur artistique Mark “crash” McCreery, du directeur de l’animation Hal Hickel et du superviseur des effets spéciaux Tim Alexander

• Scènes inédites

• Les créatures de Poussière

• Bandes-annonces

Bonus du Blu-ray

• Commentaire du réalisateur, co-scenariste et producteur Gore Verbinski, du directeur de l’histoire James Ward Byrkit, du directeur artistique Mark “crash” McCreery, du directeur de l’animation Hal Hickel et du superviseur des effets spéciaux Tim Alexander

• Briser les codes : Révolutionner l’animation

• Scènes inédites

• Les créatures de Poussière

• Storyboard picture-in-picture

• Voyage à Poussière

• Bandes-annonces Cinéma

Lundi 18 Juillet 2011 - 18:43



Nouveau commentaire :

sur cette page