Connectez-vous S'inscrire

Reamon, le nouvel album


C’est déjà le quatrième album des Germano-irlandais de Reamonn. Pourtant, la France ne les connaît pas encore. Pour faire les présentations ils comptent sur “Wish”. Un titre plein d’espoir pour un groupe qui ne l’est pas moins.



Reamon, le nouvel album
L’histoire commence en 1999, en Allemagne, par la réunion de quatre musiciens et d’un chanteur exilé (Rae) qui deviendra le leader du groupe. En un claquement de doigts Reamonn est né et sort dans la foulée son premier album “Tuesday”.

L’Allemagne adore, le reste du monde passe à côté. Puis la sauce prend au fur et à mesure des sorties. Un parcours qui convient très bien Rea : “Nous avons toujours été conscients qu’il fallait d’abord s’implanter là-bas pour ensuite s’élargir. Par exemple, le premier album n’a pas du tout marché en Angleterre, mais nous avons imposé le suivant avec bien plus de confiance dans notre travail.”

Pourtant, l’histoire aurait pu prendre fin prématurément. “L’industrie de la musique a beaucoup changé ces derniers temps. Il y a deux ans, j’avais l’impression que toutes les personnes qui aimaient vraiment la musique avaient quitté le circuit,” s’attriste encore Rae, bien content d’avoir désormais trouvé refuge chez Universal. Tout comme il l’est d’avoir maîtrisé pleinement ce nouvel opus “Wish”, pour lequel, Mike (batteur du groupe)* l’assure, il fallait tout remettre à niveau : “On s’est tous rassemblé à L.A. pour tout jouer live et garder des moments magiques. Il ne s’agissait pas de la prise parfaite mais de musique.”

Entièrement satisfaits de leur récente collaboration avec Greg Fieldman (producteur pour les Red Hot, Neil Diamond ou encore Johnny Cash), leur nouvel objectif n’est pas forcément celui qu’on imaginerait. Rae confie : “Nous avons voulu travailler avec un producteur qui nous pousse au challenge et non bosser un produit taillé pour les États-Unis. Nous sommes bien plus impatients de présenter notre album à la France.” Il se pourrait bien, alors, que le rêve français ne soit pas loin pour Reamonn.

Vendredi 30 Octobre 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page