Connectez-vous S'inscrire

Rechercher un emploi sur le Web : les 10 conseils et bonnes pratiques pour bien commencer sa carrière !


CarriereOnline (www.carriereonline.com) rappelle quelques conseils à suivre pour décrocher un emploi via Internet.



TO DO OR NOT TO DO : RENCONTRE AVEC JULIEN ANDRE, RESPONSABLE DE CARRIEREONLINE.COM

Rechercher un emploi sur le Web : les 10 conseils et bonnes pratiques pour bien commencer sa carrière !
Le CV est un élément indispensable à toute candidature quels que soient son domaine de compétence, sa fonction, son expérience. Internaute averti ou néophyte, le CV en ligne se banalise et prend une place souvent déterminante dans la recherche d’emploi. Nul n’est censé ignorer ses codes !

Postuler sur Internet et mettre en ligne son CV requiert la maîtrise de certaines règles de base très importantes et déterminantes. Voici quelques conseils pour une utilisation optimale et efficace de cet outil toujours en vogue :

Règle 1 : Indiquer les informations incontournables : Etat civil, Titre, Expérience professionnelle, Formation, Informatique & Langues, Centres d’intérêt.

Règle 2 : Créer son CV avec Word, Works et éviter le PDF. Utiliser une Police de caractère standard (Times New Roman, Arial...)

Règle 3 : Faire attention au poids du CV (photo) et au titre du fichier.

Règle 4 : Ne pas envoyer de fichier zippé.

Règle 5 : Intégrer des mots-clés qui seront susceptibles d'être utilisés par les recruteurs lors de leurs recherches dans une base de données.

Règle 6 : Choisir une adresse e-mail dédiée à sa recherche d’emploi.

Règle 7 : Se munir d’un anti-virus pour éviter d’envoyer un virus avec vos candidatures.

Règle 8 : Eviter les envois collectifs à moins de bien maîtriser la fonction Copie cachée.

Règle 9 : Vérifier les statistiques de son CV une fois enregistré sur des sites emploi.

Règle 10 : Les internautes qui le souhaitent peuvent présenter leur expérience et leurs compétences de façon originale en réalisant leur CV Vidéo, mais attention il peut être fastidieux à faire soi-même. Consulter les conseils des sites spécialisés et utiliser un outil de création de CV vidéo gratuit et simple à utiliser.

Enfin, attention à ce que l’on écrit et fait sur Internet : chaque internaute dispose désormais d’une véritable « identité numérique » constituée de ses contributions et des traces qu'il laisse sur les sites web visités. Les recruteurs ont désormais le réflexe Google et consultent les réseaux sociaux professionnels… et personnels !

Mercredi 16 Septembre 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page