Connectez-vous S'inscrire

Reconcilier son enfant avec les devoirs !


Fini la trêve de Noël ! Tout le monde a repris le chemin de l'école : les élèves bien sûr, mais aussi leurs parents...Car devoirs, cours de soutien, stress des bulletins trimestriels et autres réjouissances n'épargnent personne : les adultes mettent la main au porte-monnaie tandis que les jeunes s'efforcent de tenir le coup jusqu'aux prochaines vacances...Et ni les uns ni les autres ne devront faillir, au risque de se retrouver dans le fossé ! La solution pour tous : Teacheo ! Une start-up française qui invente une nouvelle manière d'apprendre et d'enseigner sur la Toile. Teacheo offre la possibilité d'avoir accès à un professeur qualifié à tout moment, sur un mode ludique, et à un prix défiant toute concurrence. Avec Teacheo, les enfants vont aimer apprendre.



Reconcilier son enfant avec les devoirs !
Juliette lit bien mais n’accroche pas en Maths. Joseph, dyslexique, est bon en calcul, mais accumule les zéros en dictée. Thomas a une vocation d’astronome mais ses notes en physique lui interdisent l’entrée en maths sup’. Face à ce genre de situation, que peuvent faire les parents ? Avant tout, devant un bulletin « problématique », il faut se souvenir qu’il n’est pas toujours facile d’apprendre. Parfois, l’enfant doit faire plus d’effort, mais bien souvent, il a surtout besoin d’un « coup de pouce » qui correspond à ses besoins. Comment trouver une solution qui convienne avant tout à l’enfant, et qui reste économique ?

Il est vrai que le marché du soutien scolaire s’est structuré autour d’un modèle souvent insatisfaisant pour les parents qui doivent payer des frais d’inscription, prépayer de nombreuses heures de cours, et choisissent rarement eux-mêmes les professeurs. Enfin, l’enfant reçoit un soutien, mais correspond-il vraiment à ses besoins ?

Aujourd’hui grâce à Teacheo, la plateforme de soutien scolaire par vidéoconférence, les parents et leurs enfants choisissent le professeur qui leur correspond. Cet outil leur permet d’obtenir de l’aide en deux clics à tout moment, la veille d’un examen, ou pour une explication rapide. Les parents ne commencent à payer qu’après avoir rencontré un professeur qui convient à leur enfant. Il n’y a ni frais d’inscription ni cours à prépayer.

Teacheo propose un service innovant appelé EClass ou classe électronique : un espace virtuel unique sur le marché. Elle rend possible la rencontre directe entre le professeur et l'élève, sans déplacement, et leur offre l'ensemble des outils permettant à la classe électronique de se dérouler. Les enfants disposent enfin d’un moyen d’apprendre adapté à leur génération.

Teacheo : apprentissage et plaisir vont de pair pour un meilleur résultat !

L’Eclass est un outil complet, ludique et très simple d’utilisation, qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Pour la première fois, il devient véritablement possible de recevoir des cours particuliers via Internet, à l’aide d’une plateforme spécialement conçue pour les besoins des élèves. Sans aucune installation, avec un micro et une webcam, on peut partager facilement ses exercices, les annoter, écrire des équations, tracer des courbes, visualiser des formes 3D, partager des vidéos éducatives sur youTube ou même une carte sur Google Maps.

L’élève peut se faire aider au moment où il en a besoin, sur un outil qu’il adoptera aussi facilement que les chats qu’il utilise déjà. Petit plus, les cours sont automatiquement enregistrés, il pourra les revoir facilement !

Grâce à ce système révolutionnaire, les élèves peuvent aussi utiliser des outils de dessin géométrique, une calculette, le partage de documents, des bibliothèques de théorèmes et d'exercices, un grapheur de fonctions…

Un vrai cours à distance tout en s’amusant !

De quoi réconcilier un adolescent avec ses devoirs mais aussi ses parents avec l’usage du PC, qui ne sert pas qu’à échanger les derniers fichiers à la mode !

Fini les cours hors de prix !

L’élève s’inscrit gratuitement sur le site Teacheo.com et recherche la perle rare selon ses propres critères : niveau, matière, tarif, disponibilités, notes obtenues sur le site et qualifications vérifiées par Teacheo. Ensuite, élève et enseignant s’accordent librement sur l’horaire du cours, son tarif, et rejoignent l’Eclass à l’heure dite.

Comme les cours se passent par vidéoconférence, les intervenants n’ont plus besoin de se déplacer et ils sont beaucoup plus disponibles. Planifier un cours à la dernière minute devient possible, ce qui est très rassurant pour les élèves, qui savent qu’ils ne resteront jamais longtemps seuls face à une difficulté. Sur Teacheo, il y a toujours quelqu’un de qualifié pour aider, expliquer, corriger. Où qu’il soit, en région, à l’étranger, en banlieue, l’élève aura accès à un professeur (étudiants de grandes écoles en majorité). Quand il le souhaite ! Un élève peut également être suivi régulièrement par un professeur, sans que les wee k-ends ou vacances viennent interrompre ce suivi.

Comme les professeurs ne se déplacent plus et ne reversent pas de commission, ils peuvent pratiquer des tarifs plus accessibles. La vidéoconférence permet aussi la facturation à la minute. Pas besoin de se ruiner pour une explication d’un quart d’heure ! Les parents – et grands parents - peuvent désormais fournir aux enfants un professeur accrédité et choisir le montant et le moyen de paiement (PaypalTM ou des Teacheuros prépayés). Ils peuvent aussi interrompre les cours, sans contrainte, ni contrat astreignant.

Mercredi 13 Janvier 2010 - 12:45



Nouveau commentaire :

sur cette page