Connectez-vous S'inscrire

Red Cardel présente Falling in Love




Red Cardel présente Falling in Love
En 20 ans d'existence Red Cardell reste fidèle a ce qui depuis le début fait son succès : le groupe a réuni naturellement dans ses recherches musicales la musique traditionnelle bretonne, celle du monde , le rock et la chanson française.

Farouchement indépendant dans l'esprit du rock alternatif, il auto produit ses premiers albums, gère sa promo et organise une tournée non-stop qui va durer près de huit ans (1100 concerts). A l'aube des années 2000, il multiplie les voyages et les rencontres. . Cela se traduit par de nombreuses collaborations avec entre autres, Le groupe vocal Ukrainien Gourtopravci, Dr Das bassiste d'Asian Dub Foundation , Yann Tiersen, Miossec, Thomas Fersen, Dan Ar Braz, Dave Pegg Bassiste de Fairport Convention...

Leur dernier projet né d'une rencontre avec le bagad kemper, les conduit à travailler à Harlem, au coeur du courant Hip Hop, avec l'ingénieur du son Ariel Borujow.

Le groupe revient aux origines de sa création : chercher à trouver les racines communes aux musiques traditionnelles du monde, à diffuser l'empreinte du blues et de ses origines sur les musiques d'aujourd'hui.

FALLING in LOVE

Mixé au Stadium Red Studios à New York City,Harlem, par Ariel Borujow (Puff Daddy, Black Eyed Peas, Wyclef Jean etc...), ce nouvel album est le fruit d'un travail mené depuis quelques mois en collaboration avec le Bagad Kemper invité sur 6 titres. Habitué depuis quelques années à intégrer de nombreux invités sur scène ou sur album ( Voix Ukrainiennes, Dr Das, ainsi que Fersen, Tiersen, Miossec et tous les invités du « banquet de cristal » ), cette rencontre placée sur le signe de la puissance sonore dégagée par un bagad très proche de l'énergie Rock, a naturellement conduit le groupe à donner une nouvelle couleur musicale mise en valeur par un mixage très orienté sur les grooves, les fréquences basses et une voix "frontale", règles de base du « son » new yorkais.

De la même manière que le groupe recherche depuis maintenant vingt ans à lier tradition et musiques actuelles, l'immersion au coeur du mouvement hip hop, lui même très influencé par le blues, permet encore une fois à Red Cardell de se renouveler sur son neuvième album studio. Tout a été composé, écrit, pensé, joué et mixé en trois mois. « Falling in love » marque le retour aux sources du groupe en fusionnant, Rock, Hip-Hop, chanson française, musiques du monde et traditionnel breton.
« A new old band » comme le disent les amis New yorkais.

Mercredi 16 Mai 2012 - 01:27



Nouveau commentaire :

sur cette page