Connectez-vous S'inscrire

Red Eagle en DVD et Blu-ray




Red Eagle en DVD et Blu-ray
Si l'avalanche de productions estampillées Marvel ou DC Comics commence à vous étouffer un peu, Wild Side Vidéo vous offre aujourd'hui une alternative avec la sortie en DVD et Blu-ray de Red Eagle, un film de super-héros thaïlandais plus sombre et violent que beaucoup de ses confrères américains. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi il est distribué au même moment en bundle (DVD et Blu-ray) avec Watchmen - les gardiens de Zack Snyder, autre péloche sans concession sur le sujet des sauveurs masqués.

Réalisé par Wisit Sasanatieng (très loin de son western pastel Les Larmes du tigre noir), Red Eagle revisite ainsi un super-héros local très apprécié depuis les 60's et nous plonge dans un Bangkok ravagé par la violence et la corruption, son terrain de chasse. Impitoyable justicier aux méthodes expéditives, il doit désormais affronter une société secrète de politiciens véreux et leurs assassins avant qu'ils ne mettent leur plan à exécution : construire une centrale nucléaire à moindre coût aux abords de la ville sans se soucier de ses effets sur les habitants...

Le Blu-ray proposera le film en 1080p au format 2.35, accompagné d'une VO et d'une VF en DTS-HD Master Audio 5.1 ainsi que d'une piste française en DTS-HD MA 2.0 3D, pour ceux équipés d'un casque adéquat.

Wild Side Vidéo faisant partie des rares derniers éditeurs à ne pas bâcler leurs éditions DVD, celle de Red Eagle aura droit à une version française en DTS 5.1, une rareté de nos jours. Dommage seulement que la VO n'y soit proposée qu'en Dolby Digital 5.1, tandis que deux autres pistes françaises seront présentes sur la galette (en Dolby Digital 2.0 et 2.0 3D).

Peu nombreux, les suppléments consisteront en un making of d'une vingtaine de minutes et deux petites featurettes ("Combats et cascades" et "Effets spéciaux"), rejoints par la bande-annonce du film.

Mardi 26 Juillet 2011 - 10:32



Nouveau commentaire :

sur cette page