Connectez-vous S'inscrire

Red Ladies sort son premier EP


Formés en 2005, Red Ladies affirment leur nouvelle identité avec leur premier EP



Composé initialement de 4 membres amis d’enfance, le groupe tourne désormais en trio, avec l’arrivée d’un nouveau batteur, Archibald, qui a rejoint Benjamin et Victor depuis quelques mois.
Le groupe y a gagné en maturité, le son s’est affirmé tout en gardant sa brutalité en puisant dans ses références seventies et psychédéliques.

Avec l’héritage de groupes comme Black Sabbath, Led Zeppelin, Deep Purple, mais aussi les plus récents Wolfmother, Them Crooked Vultures ou Dead Weather, leur musique s’inscrit dans une lignée Stoner Rock qui les distingue des autres groupes parisiens.

Forts d’une quarantaine de concerts depuis leur formation dans des salles parisiennes réputées (New Morning, Elysée Montmartre, Batofar…) Red Ladies entament 2011 avec énergie avec le lancement de l’EP, de nouveaux concerts sur la capitale et très prochainement en province.

Johnny Lee š
Premier morceau enregistré par Red Ladies en 2006, choisi par le comédien François Cluzet dans son émission Vivement Dimanche. Vrai tube en puissance, il apparaît aujourd’hui sur le premier EP du groupe, sous une forme plus aboutie et enrichie.

La chanson raconte une épopée héroïque, celle de deux bandits à la Bonnie and Clyde, Johnny Lee et sa compagne Mrs C. raconté par celui qui les accompagne. Entre aventures et désillusions, il s’embarque avec eux dans une sorte de far west futuriste, au décor à mi-chemin entre « Mad Max » et « Il était une fois dans l’ouest ».

Blaster š
Hommage aux films Pop Corn 80’s, Blaster est le road trip d’une bande fuyant une ville dévastée par une créature cauchemardesque. Là encore, la chanson transporte son auditoire dans un décor de ville-forteresse à l’aspect futuriste, empruntant à la fois au « Demon » de Lamberto Bava et au classique du genre, « New York 1997 » de John Carpenter.

Red Ladies, prochaines dates à Paris :

- Le 29 mars au Klub -14 rue Saint Denis - 75001 Paris
- Le 20 avril au Scopitone - 5 avenue de l'opéra - 75001 Paris
- Le 29 avril à la Gare aux Gorilles - 1 avenue Corentin Cariou - 75019 Paris

Vendredi 18 Mars 2011 - 10:58



Nouveau commentaire :

sur cette page