Connectez-vous S'inscrire

Redécouvrir la ville à travers l'art urbain avec l'application Urbacolors




Le street art est aujourd’hui incontournable, et peut constituer le point de départ de la (re)découverte de la ville. C'est dans cette optique que les fondateurs d’UrbaMedia.com, le magazine web de référence pour parler de la ville autrement, lancent aujourd’hui Urbacolors, l’application iPhone de découverte du Street Art. Téléchargeable gratuitement, elle vise à constituer une collection d’œuvres d’art urbain à travers sa communauté d’utilisateurs.

Depuis l’application, l’utilisateur consulte une carte interactive qui lui indique les œuvres à proximité, ou bien la liste géolocalisée des artistes. Il peut ainsi facilement se rendre directement auprès de l’œuvre. Car Urbacolors apporte une dimension résolument ludique à la découverte de l’art urbain. En se localisant auprès d’une œuvre, mais surtout en ajoutant graff, peinture, collage ou encore mosaïque à la base de données, l’utilisateur cumule des points et progresse dans le classement mondial. La ville devient un véritable terrain de chasse au trésor où il faut dénicher le plus d’œuvres possible.

A terme, Urbacolors vise à créer la plus grande base de données possible de l’art urbain, et surtout en constituer une mémoire, car cet art est aussi éphémère par nature. Disponible gratuitement en anglais et en français sur iPhone depuis l’AppStore, Urbacolors est accessible partout dans le monde et constitue ainsi un grand projet de collection communautaire de l’art urbain.

Mardi 6 Septembre 2011 - 15:52



Nouveau commentaire :

sur cette page