Connectez-vous S'inscrire

Reel Carter - Application RC3


En attendant l'album solo de Réel Carter "essence du cœur" prévu pour le premier trimestre 2005, téléchargez gratuitement son street mp3 "Application RC3" sur http://www.reelcarter.com



En attendant l'album solo de Réel Carter "essence du cœur" prévu pour le premier trimestre 2005, téléchargez gratuitement son street mp3 "Application RC3" sur http://www.reelcarter.com

La biographie de Reel Carter

Réel Carter est un rappeur, compositeur de 24 ans, originaire des Antilles, il est natif du dix-neuvième arrondissement. Ancien membre du groupe " Zone de pouvoir ", ils font quelques scènes ensemble dont "Banlieues Bleues" avec la participation du célèbre saxophoniste Steve Colleman, et UNICEF.

Malgré ces bonnes expériences, Réel Carter décide de partir vers d'autres horizons, il quitte le groupe pour une carrière solo. Afin d'obtenir une totale liberté artistique, Réel Carter décide de se mettre à la composition musicale. Artiste complet, sa nouvelle option s'avère concluante.

Il apparaît sur de nombreuses mixtapes comme : Dj Asfalte et Dj Serom , Les misérables de De Brazza , SOS Freestyle 4 , La Griffe Urbaine 2 et Unda Voice. Et sur quelques compilations : Section Est 3 de CMP Prod, et SOS Freestyle. Ses influences sont multiples, de Common, A Tribe called quest, The Roots, Gangstarr, Pete Rock à Miles Davis en passant par Gil Scott-Héron, son répertoire musical est éclectique, "Tous ces groupes m'inspire de près ou de loin dans ma musique"

Voici quatres morceaux histoire de vous faire une idée sur les influences de Carter :

A tribe called quest - Electric relaxation
Pete Rock & CL Smooth - They reminisce over you
Gil Scott-Heron - Lady Day and John Coltrane
Common Sense - Resurrection

Ces sujets sont vastes, rap, rue, fiction, misère : "Je m'inspire de la vie, j'observe énormément ce qui m'entoure". Réel Carter privilégie avant tout la qualité artistique, activiste, ce jeune homme est un puriste, il a le rap dans le sang. "Le chemin de la réussite est long, mais l'essentiel est de faire vivre mon art !"

Mercredi 8 Décembre 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page