Connectez-vous S'inscrire

"Renaissance", nouvel album de Marcus Miller


Avec un casting incroyable de jeunes musiciens et des invités comme Dr. John, Gretchen Parlato et Rubén Blades, Marcus Miller crée « Renaissance », un pur chef-d’œuvre qui sortira le 28 mai 12. Ce premier album studio depuis cinq ans réunit sept nouvelles compositions originales de l’artiste ainsi que six standards, dont un hommage à Michael Jackson.



"Renaissance", nouvel album de Marcus Miller
En 1986, le jeune Marcus Miller compose et produit l’un des albums les plus percutants du jazz moderne, « Tutu », pour le légendaire Miles Davis.

Aujourd’hui, pour son premier album studio depuis cinq ans (« Free » paru en 2007), il innove à nouveau. « Je sens qu’une page se tourne », dit Marcus Miller ; « Nos derniers héros disparaissent et nous entrons dans une ère nouvelle, à la fois politique et culturelle. Mais la musique n’est pas aussi révolutionnaire que les médias. Il est temps pour une Renaissance. »

Avec un casting incroyable de jeunes musiciens et des invités comme Dr. John, Gretchen Parlato et Rubén Blades, Marcus Miller crée ce nouvel opus, un pur chef-d’oeuvre…

Sept nouvelles compositions originales ainsi que six standards : « Slippin’ Into Darkness » par War, « Tightrope » par Janelle Monae, « Setembro » par Ivan Lins, et un hommage virtuose à Michael Jackson pour n’en nommer que quelques-uns.

Vendredi 4 Mai 2012 - 19:16



Nouveau commentaire :

sur cette page