Connectez-vous S'inscrire

Rencontres de danse aérienne à la Baule




Rencontres de danse aérienne à la Baule
Les disciplines aériennes connaissent un essor international et nombreux sont ceux qui cherchent à découvrir ou approfondir ces pratiques.

La compagnie Drapés Aériens est porteuse d’un projet de formation unique autour des disciplines aériennes, l’idée étant de combiner culture, formations et spectacles et d’organiser un événement à portée internationale.

A cet effet, la compagnie Drapés Aériens souhaite mettre de façon pérenne une manifestation annuelle : les Rencontres de Danse Aérienne.

La mise en place de cet évènement en Pays de la Loire serait une première en France et en adéquation avec l’engouement récent pour la danse aérienne et le cirque contemporain.

Ces Rencontres permettent de favoriser l’exercice de l’aérien et de développer ce secteur en pleine expansion.

En partenariat avec la MJC de la Baule, Fred Deb’, directrice artistique de la compagnie et à l’initiative de ce projet, désire mettre en place un axe culturel de l’aérien, créer un pôle d’échange cirque et optimiser le développement de ces pratiques en Pays de la Loire.

Les Rencontres de Danse Aérienne (2ème édition) ont lieu cette année du 4 au 16 juillet 2010 à la MJC de La Baule et proposent un «menu à la carte». Les étudiants font un choix parmi les disciplines proposées et élaborent eux-mêmes leur programme.

Les cours durent 1h30 et doivent être suivis du lundi au vendredi. La progression se passe sur une semaine.

Rien n’empêche de participer au même cours la deuxième semaine.

Les élèves peuvent suivre de 1 à 4 cours ou ateliers par jour en fonction de leur condition physique, sachant que l’année dernière, les stagiaires ont pris en moyenne deux ou trois cours par jour.

Pour cette seconde édition, la compagnie souhaite proposer entre autres des cours de :

Échauffement GYROKINESIS®, Stabilité corporelle, Étirement, Massage Yoga Thai, Trapèze danse, Harnais, Ateliers de recherche, Tissus, Yoga aérien.

Les cours seront dispensés en francais et en anglais par :

- Sarah Poole, Professeur à l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal;
- Lindsey Butcher, directrice artistique de la compagnie Gravity&Levity, www.gravity-levity.net;
-Amy Ell, directrice artistique de Vault, Gyrotonic Houston et chorégraphe, www.amyell.com www.gyrotonichouston.com;
- Fred Deb’, directrice artistique de la cie Drapés Aériens et enseignante de l’aérien;

- Jacques Bertrand, artiste et enseignant de la Cie Drapés Aériens.

Les tarifs des cours sont fixés à :

* 1 cours par jour : 80 euros la semaine;
* 2 cours par jour : 150 euros la semaine;
* 3 cours par jour : 210 euros la semaine;
* 4 cours par jour : 260 euros la semaine.
* 5 cours par jour : 300 euros la semaine.

Ces ateliers s’adresseront à un large public, du jeune adolescent à l’adulte, de tous niveaux (pratique amateur, futurs professionnels, apprentis circassiens, jeunes professionnels et autres talentueux artistes internationaux, etc).

Cette année, Drapés Aériens organise également dans le théatre de la MJC de La Baule:

- deux spectacles, le samedi 10 juillet, 20h30 et le dimanche 11 juillet, 18h00. Ces représentations sont l’occasion de montrer le travail des professeurs. Elles offrent aussi la possibilité à certains étudiants réguliers de Fred Deb’ de présenter leurs numéros. Le programme complet sera présenté au début des Rencontres; (7 euros, 5 euros pour les - de 12 ans)

- une conférence interactive - L’acupuncture et l’aérien, ou le juste équilibre entre la Terre et leCiel. Vendredi 9 juillet à 20H, avec Anne Sophie Guillonnet - entrée gratuite.

Mercredi 2 Juin 2010 - 04:26



Nouveau commentaire :

sur cette page