Connectez-vous S'inscrire

Rendez-vous en terre inconnue en Blu-ray et DVD le 19 mai




Initier des rencontres entre des artistes et des populations isolées du reste du monde. Partir à la découverte de terres et de coutumes inconnues et les découvrir à travers l’expérience de personnalités.

C’est ce que propose Frédéric Lopez dans RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE, la série documentaire diffusée en prime-time sur France 2 depuis Juillet 2006.

Imaginée et présentée par Frédéric Lopez l’extraordinaire série documentaire RENDEZ VOUS EN TERRE INCONNUE ne cesse de nous émouvoir, de nous étonner, de nous transporter…

En effet, qui n’a pas rêvé d’embarquer, les yeux bandés, pour une destination inconnue, à la rencontre d’un peuple du bout du monde ?

A travers le regard de différentes personnalités issues du monde culturel, nous découvrons de l’intérieur le quotidien de peuples uniques, magnifiques et attachants. Des peuples autochtones tiraillés entre le mode de vie traditionnel de leurs ancêtres et la mondialisation. Ainsi en est-il des Hommes-fleurs et des Bajao d’Indonésie, des Himbas de Namibie, des Nénètses de Sibérie ou encore des cavaliers de la steppe mongole…

RENDEZ VOUS EN TERRE INCONNUE a su conquérir le coeur du public avec des audiences record réunissant jusqu’à 6 millions de téléspectateurs.

Après Adriana Karembeu, Zazie, Edouard Baer et Gilbert Montagné (les Blu-ray et DVD de leurs rencontres sont sortis en décembre dernier), c’est au tour de Muriel Robin, Bruno Solo, Patrick Timsit, Charlotte de Turckeim et Marianne James de nous faire part de leur découverte et leur apprentissage de ces différentes cultures dans ces nouveaux volumes de RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE.

Voici quelques-uns de leurs témoignages :

Muriel Robin : « Aujourd’hui, grâce à ce voyage en terre inconnue-qui ne l’est plus tout à fait pour moi-, je retiens qu’il faut oser aller à la rencontre des autres, tellement différents et si semblables.»

Patrick Timsit : « Aujourd’hui il y a comme un avant et un après. Je regarde parfois ma montre, je calcule le décalage horaire et je me demande ce que Amanpageta et Teoreun sont en train de faire. »

Charlotte de Turckheim : « J’ai fait encadrer plusieurs photos prises pendant le séjour et je les ai mises dans ma chambre. A chaque fois que je les regarde, je me dis que c’est incroyable d’avoir vécu une telle expérience. »

Bruno Solo : « Aujourd’hui, quand mon regard se pose sur une carte, je vois la Mongolie et je suis fier d’y avoir vécu quinze jours de cette manière-là. »

Marianne James : « La puissance de cette aventure a été telle que je ne pense pas refaire un voyage aussi accomplissant de toute ma vie. »

Mercredi 17 Mars 2010 - 18:04



Nouveau commentaire :

sur cette page