Connectez-vous S'inscrire

Réouverture du Trabendo nouveau le 12 avril !




Inauguré au milieu des années 90, le Hot Brass est d’abord un club de jazz avant de se métamorphoser en Trabendo et de devenir une salle de concert généraliste de 700 places. C’est sur la scène du Trabendo que se sont déjà produits des artistes tels que Radiohead, N.E.R.D., Hot Chip, Metallica, Metronomy, Vampire Weekend, Laurent Garnier, Phoenix, mgmt, The Rapture, RJD2…

Aujourd’hui, sous l’impulsion d’une nouvelle équipe, le Trabendo fait peau neuve. Réaménagée et entièrement redécorée, la salle va défendre à partir d’avril une programmation ambitieuse proposant le meilleur de la musique d’aujourd’hui dans des conditions d’accueil, de confort et de convivialité entièrement repensées aussi bien pour le public que pour les artistes.

Le Trabendo proposera une programmation éclectique, du rock à l’électro avec de nombreuses soirées clubbing, du hip hop à la chanson jusqu’aux spectacles jeunes publics.

DIRECTION ET PROGRAMMATION

La gestion a été confiée pour huit années à la société Electric Dreams, union du producteur de spectacles Super! et du groupe de presse Detroit Media. S’associent alors deux visions et deux expériences complémentaires de la musique d’aujourd’hui pour apporter au Trabendo une perspective nouvelle.

Julien Catala, ancien programmateur musique du Café de la Danse, est le fondateur de l’agence d’épopées musicales Super!, producteur des tournées françaises d’artistes comme m83, Animal Collective, The xx ou encore Bon Iver. super! est également le producteur de l’édition européenne du pitchfork music festival dont la première édition en octobre dernier a réuni 10 000 personnes sous la Grande Halle de La Villette.

Ancien journaliste à Libération, Alexis Bernier a fondé en 2007 detroit media, société d’édition qui publie les magazines musicaux Tsugi et Reggae Vibes.

Julien Naudin, le nouveau programmateur, a travaillé pour L’Autre Canal (scène de musiques actuelles à Nancy) et a notamment été à l’initiative des soirées Musiques Volantes à Strasbourg et en Allemagne.

Le Trabendo souhaite s’inscrire comme un lieu convivial où le public sera invité à rester après les concerts pour profiter des deux bars : celui de la salle et celui de la nouvelle terrasse. Des boissons à prix raisonnables, snack et soupe pour grignoter. Des djs assureront la continuité musicale de ces moments avant et après les concerts.

Mercredi 4 Avril 2012 - 21:45



Nouveau commentaire :

sur cette page