Connectez-vous S'inscrire

Retour raté pour Jean-Luc Delarue




Moins d’un million de téléspectateurs, des tweets assassins et des commentaires de professionnels qui le sont à peine moins: le retour de Jean-Luc Delarue avec son nouveau programme “Réunion de famille”, hier soir en deuxième partie de soirée sur France 2, a des allures de fiasco.

Une part d’audience de 9% et 926 000 téléspectateurs: c’est moins que les scores réalisés la saison dernière, dans le même créneau horaire, par Guillaume Durand et son émission “Face aux Français”, créditée en moyenne 11,5% de Pda. Commentaire d’un producteur très coté joint par téléobs.com mais très attaché à son anonymat: “Pflimlin accumule les erreurs. Remettre Delarue en deuxième partie de soirée, ça n’a pas de sens. Le téléspectateur désavoue chaque jour un peu plus cette stratégie de racolage public.”

Claude-Yves Robin, le directeur général de France 2, refuse, lui, de tirer sur l’ambulance Delarue. Dans une interview au site de TV Mag il relativise: “Le sujet retenu pour cette première émission, un adolescent qui quitte sa famille n’était pas très accrocheur. Les thèmes à venir seront plus accrocheurs. Jean Luc Delarue a donné une image de lui-même avec laquelle le public n’est pas familiarisé. Réunion de famille comporte beaucoup de reportages, de portraits, de mise en situation, ce qui incite l’animateur à se placer en retrait”. Et il promet un premier bilan à l’issue de la cinquième diffusion.

Les accros du Tweet n’ont pas cette patience. Hier soir, et ce matin encore, ils se déchaînaient contre l’animateur de Réunion de famille. “Le nouveau Delarue est angoissant comme un prof qui revient faire cours après un arrêt maladie pour avoir jeté un bureau sur un élève”, juge, par exemple, @3615pbs. “Je n’ai tenu que 5 minutes devant Delarue. Finalement c’est facile de décrocher”, témoigne @Inzecity. “Le retour de Delarue est décevant, on ne comprend rien, TMC fait mieux dans le genre. Ce sera déprogrammé avant Noël”, croit savoir @terminalose.

Est-ce tout ? Non. “Delarue nous ressuscite Y a que la vérité qui compte, sans surprise mais avec rideau”, analyse Garriberts. "_En fait ce qu'il faudrait pour Delarue, c'est enregistrer une émission de télé mais sans la diffuser_"(nainportekoi). La sentence tombe avec @terminalose : “”(landmark). Jean-Luc Delarue":/fiche-repere/jean-luc-delarue est mort, has been, terminé, on en veut plus!". N’empêche: il sera de nouveau à l’antenne mardi prochain, n’en déplaise à @terminalose et à quelques autres.

Mercredi 7 Septembre 2011 - 15:43



Nouveau commentaire :

sur cette page