Connectez-vous S'inscrire

Retour sur le concert pop de gala pour le Jubilé de la reine


Les célébrations organisées pour le jubilé de la reine Elizabeth II se sont poursuivies lundi soir avec un concert pop devant Buckingham Palace. Admis à l'hôpital pour un léger problème de santé, l'époux de la reine n'a pu assister à ce nouveau rendez-vous.



Retour sur le concert pop de gala pour le Jubilé de la reine
Jubilé, troisième épisode. Les célébrations organisées pour le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II se sont poursuivies lundi soir avec un concert pop de gala devant Buckingham Palace. Dix mille billets avaient été vendus, et c'est devant une foule compacte que Robbie Williams a donné le coup d'envoi de ce concert événement en l'honneur de la souveraine qui célèbre ses soixante ans sur le trône.

L'hospitalisation du prince Philip a cependant jeté une ombre lundi sur les célébrations. L'époux de la reine, qui aura 91 ans le week-end prochain, n'a pu assister à ce nouveau rendez-vous du "Diamond Jubilee": victime d'une infection urinaire, il a été admis lundi à l'hôpital "par précaution" et restera en observation pendant plusieurs jours. Qu'à cela ne tienne, la reine en revanche devait assister au concert, retransmis par la BBC qui a annoncé "l'un des shows les plus spectaculaires jamais vus au Royaume-uni". Après Robbie Williams étaient attendus sur la scène circulaire Stevie Wonder, Tom Jones, Shirley Bassey et Elton John notamment. Le groupe ska Madness devait pour sa part interpréter son tube "Our House" sur le toit du palais. L'honneur de clore le concert devait revenir à Sir Paul McCartney. A l'issue du concert, 4000 balises lumineuses réparties au Royaume-Uni et dans le Commonwealth seront allumées. Dès 17 heures, décalage horaire oblige, les premiers lampions se sont allumés sur les îles de Tonga, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Les festivités s'achèveront mardi par une cérémonie d'action de grâce à la cathédrale Saint Paul de Londres, suivie d'un défilé de calèches sur le Mall, après quoi la famille royale saluera la foule des balcons de Buckingham. C'en sera alors fini d'un événement qui a mobilisé les Britanniques et passionné jusqu'à loin des frontières du Royaume-Uni.

Mardi 5 Juin 2012 - 04:49



Nouveau commentaire :

sur cette page