Connectez-vous S'inscrire

Retour sur scène très politique pour Bertrand Cantat




Retour sur scène très politique pour Bertrand Cantat
Le chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat est revenu sur scène avec le groupe Eiffel sur « le temps des cerises » au festival : Rendez-Vous de Terres Neuves à Bègles le 2 octobre 2010 ou plus précisément le 3 octobre 2010 à 00h30. Une première depuis 8 ans et l’affaire Trintignant que chacun connaît.
Visiblement heureux de reprendre le micro et de s’exprimer en chanson Bertrand Cantat est resté égal à lui même : la scène, le chant et la musique sont aussi des vecteurs politiques. Une coutume pour lui et pour le groupe Noir Désir. Bertrand Cantat en reprenant le « temps des cerises » a comparé les années 2010 aux années 1870 « en des temps troubles, un peu comme les notres » a ainsi déclaré Cantat au micro.

Il est à noter que le retour de Bertrand Cantat sur scène fait exploser les compteurs des sites de partage vidéo en ligne. Les vidéos du concert font le buzz sur Youtube. En mois d’une journée, les 4 ou 5 premières vidéos podcastées ont été vues par plus de 100 000 internautes. Un record.

Lundi 4 Octobre 2010 - 16:24



Nouveau commentaire :

sur cette page