Connectez-vous S'inscrire

Revente de billets d’occasion sur Internet : le plébiscite de l’été


C’est l’un des phénomènes anti-crise majeurs de l’année : pour continuer à profiter de leurs loisirs dans un contexte économique incertain, les internautes français plébiscitent l’échange de billets d’occasion.



Revente de billets d’occasion sur Internet : le plébiscite de l’été
Pionnière de la mise en relation d’internautes pour l’achat et la revente légale de billets d’occasion, la place de marché zePASS.com (http://www.zepass.com) a observé ces derniers mois une envolée de l’utilisation de son service Internet : en un an, le nombre de billets échangés a triplé et plusieurs milliers de billets d’occasion sont désormais proposés à la revente en permanence.

« Notre site offre l’opportunité de trouver au dernier moment des billets de train d’occasion ou des places pour des concerts complets à des tarifs très raisonnables, avec en moyenne 15% de remise » explique Quentin Schaepelynck, fondateur du site zePASS.com. « Il est en effet interdit d’y revendre un billet plus cher que sa valeur initiale, conformément à la loi française ».

Bon plan pour acheter un billet d’occasion et le payer ainsi moins cher, le service est tout autant apprécié des vendeurs. En effet, pour profiter des meilleurs tarifs sur l’achat d’un billet neuf, il est souvent nécessaire de s’y prendre très longtemps à l’avance : il est alors possible d’obtenir un prix très réduit, mais à condition d’accepter de recevoir un billet non remboursable. Pourtant, de multiples raisons personnelles ou professionnelles peuvent conduire à ne plus pouvoir utiliser son billet : le site zePASS.com permet alors gratuitement de revendre son billet à un autre internaute et ainsi de s’en sortir à bon compte !

« Pour les semaines et mois à venir, la croissance du nombre de billets revendus d’occasion ne devrait pas ralentir » prévoit Quentin Schaepelynck. « Les internautes ont désormais pris l’habitude de consommer plus intelligemment et de toujours rechercher les meilleures opportunités, y compris en matière d’achat de billets ». Actuellement, les visiteurs se pressent pour acheter et revendre des places pour les prochains concerts de Mylène Farmer. Le 12 septembre prochain, le concert prévu au Stade de France est officiellement complet, mais plusieurs centaines de billets sont proposés d’occasion sur zePASS.com, avec pour certains d’entre eux un prix de revente remisé de plus de 45% !

Jeudi 3 Septembre 2009 - 21:21



Nouveau commentaire :

sur cette page