Connectez-vous S'inscrire

Reyz - Rocking Class Hero




Reyz - Rocking Class Hero
Si le monde du rock découvre Reyz aujourd’hui, celui-ci n'a pas attendu pour découvrir le rock. Bercé au son de Deep Purple, Led Zeppelin et des Stones, influencé par Nirvana et Oasis, le chanteur de 22 ans sort aujourd'hui son premier album «Rocking Class Hero» après 2 ans de travail acharné.

Deux ans, cela peut paraître long! Mais le souci du détail est partout pour Reyz et son partenaire Edouard Algayon : dans les textes, les compos, les arrangements, et dans l’image ! Et c’est justement ce souci du détail qui permet à l'album de refléter totalement l'univers de l'artiste.

Cet univers, c'est celui du rock populaire, brassant un maximum d'influences, de tous les milieux et de toutes les époques. Reyz propose des chansons efficaces et énergiques mais aussi quelques balades folk dans la plus grande tradition americana.

<object style="height: 390px; width: 640px"><param name="movie" VALUE="http://www.youtube.com/v/oPMCQoFiPGs?version=3"><param name="allowFullScreen" VALUE="true"><param name="allowScriptAccess" VALUE="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/oPMCQoFiPGs?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>

«Rocking Class Hero» explose les limites des styles et des pays. C’est un hymne rock sans frontières, certains titres se rapprochant du rock stoner américain, d’autres plongeant dans la veine rock anglais, et quelques titres plus proches de la production européenne et française.

Le «Rocking Class Hero» de Reyz n'est pas un enfant de choeur, comme en témoigne le second single «Badman». Dans cet album, Reyz est resté lui-même. Pas de limites imposées, juste des titres qui montrent que le rock peut s'exprimer dans de nombreuses formes, tant qu'on l'exprime avec honnêteté. C'est ça, être un véritable «Rocking Class Hero» !

Lundi 28 Février 2011 - 20:37



Nouveau commentaire :

sur cette page