Connectez-vous S'inscrire

Richard Ashcroft - Keys to the World




::: Infos Jeunes et EMI vous invites au concert privé de Richard Ashcroft dans le Grand Studio de RTL2 :::

Selon Chris Martin (Coldplay), qui a le compliment facile, Richard Ashcroft serait "le plus grand chanteur du monde". Sans aller jusque-là, il faut bien admettre que l'ex-chanteur de The Verve a effectivement un joli brin de voix, qu'il sait mettre en valeur, et encore plus depuis qu'il vogue en solitaire.

Son troisième disque regroupe des titres composés au cours des dernières années (le précédent, "Human Conditions", date de 2002) et quelques autres, plus anciens, qu'il a finalement choisi de prendre en considération. Le tout a été enregistré sans trop réfléchir à Londres. Papa pour la seconde fois, fan de foot, Ashcroft porte aujourd'hui un regard plus dur sur le monde, ses dirigeants et ses aberrations. C'est ainsi que "Keys To The World" prend parfois des allures de réquisitoire, les textes de "World Keeps Turning" ou "Break Night With Colour", par exemple, même s'ils n'y répondent pas, ayant au moins le mérite de poser les bonnes questions.
Musicalement, Ashcroft a cette fois privilégié les mélodies et tenu à mixer sa voix plus en avant qu'à l'accoutumée.

Le résultat est un disque mûr et attachant, tantôt rock ("Why Not Nothing"), tantôt soul ("Music Is Power"), que ce Richard au cœur de lion défend avec enthousiasme et conviction.

TRACK LIST :

* 1. Why not nothing ?
* 2. Music is power
* 3. Break the night with colour
* 4. Words just get in the way
* 5. Keys to the world
* 6. Sweet brother Malcolm
* 7. Cry till the morning
* 8. Why do lovers ?
* 9. Simple song
* 10. World keeps turning

Vendredi 3 Février 2006 - 23:27
sur cette page