Connectez-vous S'inscrire

Richard Gere : "Pretty Woman est une stupide comédie romantique"




Richard Gere : "Pretty Woman est une stupide comédie romantique"
"C'est le film que j'aime le moins." Il n'a pas sa langue dans sa poche Richard Gere, lorsqu'il s'agit de dire ce qu'il pense du film qui, avec American Gigolo et Officier and Gentlemen, l'a propulsé au rang de sexe symbole planétaire, en 1990. Pretty Woman, un des plus gros succès au box office mondial avec quelque 460 millions de dollars engrangés de par le monde.

"Les gens me posent toujours plein de questions sur ce film mais je n'en ai gardé aucun souvenir", a raconté l'acteur américain de 62 ans, au magazine Woman's Day, en kiosque lundi. "C'était juste une stupide comédie romantique", ajoute-t-il : "Mon film Arbitrage (celui dont il assure la promotion pour l'instant, NDLR) est beaucoup plus sérieux et repose des causes et des conséquences réelles."

Très engagée pour la cause tibétaine et le respect des droits de l'homme, la star s'indigne également de la valorisation du personnage qu'il jouait dans Pretty Woman, un homme d'affaires richissime qui tombe amoureux d'une prostituée incarnée par Julia Roberts. "Le film donne l'impression que ce personnage est brillant. Et ça, c'est tellement faux", souligne Richard Gere. "Mais Dieu merci, aujourd'hui, les gens sont beaucoup plus sceptiques par rapport à ce genre de personne", conclut-il.

Mercredi 21 Mars 2012 - 15:38



Nouveau commentaire :

sur cette page