Connectez-vous S'inscrire

Richard Walters - The animal




Né en 1982, Richard Walters passe la majeure partie de sa vie à Oxford où, dès l'adolescence, il prend part à la scène de la ville, notamment en organisant dès l'âge de 16 ans, pendant dix années, des soirées acoustiques dans différents pubs de la ville et poursuit l'apprentissage de plusieurs instruments.

Il rejoint Polysoul puis Theremin début 2000 et sort son premier disque solo, Umbrella Songs EP, en Mai 2004. Dans la foulée il participe au projet Mono Band de Noel Hogan (guitariste des feu-Cranberries) qui deviendra par la suite Arkitekt, et rejoint quelques temps Missing Pieces au chant et à la guitare.

Alors remarqué par Kevin du label indé Big Scary Monsters, il se concentre sur son deuxième EP solo, Pilot Lights, qui parait en février '07. Avec cette sortie, sa fanbase (certes toujours maigre) s'accroit, d'autant qu'un de ses titres, "All At Sea", apparait de façon inattendue dans un épisode des Experts à Miami.

Poursuivant son bonhomme de chemin et peaufinant ses anciens titres tout en en créant des nouveaux, il prépare son premier album pour lequel Kartel (Groundation, House of Brothers...) le signe en 2008.

Il déménage alors à Paris pour suivre sa compagne française. En septembre de la même année, le premier single "Brittle Bones" fait son entrée dans les charts et après quelques concerts, un second débarque en juillet 2009, la reprise de "True Love Will Find You in the End" (Daniel Johnston).
C'est - enfin - fin septembre '09 que le recueil 10 titres The Animal paraît.

Dimanche 4 Octobre 2009 - 20:43



Nouveau commentaire :

sur cette page