Connectez-vous S'inscrire

Rika Zaraï et Stéphane Lamart déposent plainte pour actes de cruauté envers un chat.





Hier matin, au siège social de l’association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » située en région parisienne, le personnel et ses bénévoles ont été choqués de recevoir un mail illustré de photos concernant l’affaire d’un chat nommé « Gaspard ». Ce dernier à été volontairement étranglé et retrouvé sous la roue de la poubelle de ses propriétaires.




Les faits ce sont déroulé dans la nuit du vendredi au samedi 31octobre dernier sur la commune de Saint-Morillon en Gironde.




Mauvaise blague d’halloween ?….ou règlement de compte ?




Aussitôt, alertée Rika Zaraï, marraine de l’association Stéphane Lamart depuis plus de 5 ans, devant de tels faits, dépose immédiatement une plainte au Procureur de la République de Bordeaux contre x avec Stéphane Lamart le fondateur de l’association pour actes de cruauté. Elle déclare au Procureur de la République « je ne peux rester insensible à ces actes odieux et j’espère que les services de police mettront tout en œuvre pour retrouver le ou les auteurs de cette cruauté ».

Maître Patrice GRILLON, à été mandaté par l’association afin de suivre cette affaire de près, la Société Nationale Défense des Animaux (SNDA) vient de faire savoir qu’elle se constituait partie civile. De son coté l'association Stéphane Lamart tentera tout pour retrouver le ou les auteurs de cette barbarie.


Mercredi 4 Novembre 2009 - 12:20



Nouveau commentaire :

sur cette page