Connectez-vous S'inscrire

'Roary la voiture de course' débarque en France

Une licence phare pour France Télévisions Distribution


Le Département Droits Dérivés et Événements de France Télévisions Distribution a récemment enrichi son catalogue en acquérant les droits de “Roary la voiture de course”. Créative et vivante, cette licence, basée sur l’humour, l’action, l’aventure et l’imagination, véhicule des valeurs fortes telles que l’amitié et l’entraide et invite les enfants à décrypter le monde dans lequel ils évoluent et à adopter une attitude toujours positive.



Acteur incontournable de la gestion de licences, le Département Droits Dérivés et Événements de France Télévisions Distribution a récemment enrichi son catalogue en acquérant les droits de “Roary la voiture de course”. Créée en mai 2007 et plébiscitée par les jeunes Anglais, cette série animée préscolaire a déjà fait le tour du monde. “Roary la voiture de course”, l’une des licences les plus prometteuses du portefeuille de France Télévisions Distribution en 2008, réserve aux petits Français de nombreuses surprises avec le lancement d’une gamme complète de produits dérivés d’ici à la fin de l’année.

Des valeurs universelles pour une série déjà culte
Roary est le fruit de l’imagination d’un Anglais passionné de course automobile, David Jenkins. Alors qu’il regardait un Grand Prix à la télévision avec son fils de 18 mois qui ne tenait pas en place, il se mit à lui raconter des histoires à propos de chaque voiture : Roary était né !
C’est donc en Grande-Bretagne que la série animée “Roary la voiture de course” a été lancée en mai 2007. Conçue pour les petits garçons de 2 à 6 ans, la série met en scène des voitures de course aux personnalités attachantes dont le héros énergique et un brin effronté, Roary, fait l’apprentissage de la vie sur le circuit du Capot d’Argent.
Créative et vivante, cette série, basée sur l’humour, l’action, l’aventure et l’imagination, véhicule des valeurs fortes telles que l’amitié et l’entraide et invite les enfants à décrypter le monde dans lequel ils évoluent et à adopter une attitude toujours positive.

“Roary la voiture de course” : une licence leader !
Produit par Chapman Entertainment (également à l’origine des séries à succès “Fifi et ses Floramis” en 2005 et de “Bob le Bricoleur” créées par Keith Chapman) et animé par Cosgrove Hall Films, le programme a atteint en avril 2008 la 3e position* sur les licences préscolaires garçons et la 8e position* sur toutes les licences préscolaires confondues outre-Manche où il compte déjà 30 licenciés. Un succès qui a largement dépassé les frontières britanniques puisque la série est désormais diffusée dans 69 pays. (*source NPD avril 2008).

Le programme a séduit les petits Anglais dès le début de sa diffusion sur la chaîne britannique Five’s Milkshake ! : ils sont chaque jour 256 000 à suivre les aventures de Roary. Quant à la chaîne Nick Jr, qui diffuse la série le week-end depuis juin 2007 et quotidiennement depuis septembre, elle dénombre 120 000 téléspectateurs en moyenne, tandis que 88 000 petits internautes regardent les épisodes accessibles en VOD sur son site.

“Roary la voiture de course” a donc rejoint le catalogue de licences gérées par France Télévisions Distribution. Diffusée le samedi et le dimanche sur France 5 dans la case Debout les Zouzous, la série de 52 épisodes de 10 minutes fait chaque semaine le plaisir des petits qui sont de plus en plus nombreux à suivre ses aventures. À partir de la rentrée 2008, elle sera diffusée quotidiennement du lundi au vendredi dans Debout les Zouzous.

Une gamme complète de produits dérivés
Disponibles au Royaume-Uni depuis l’automne dernier, les produits dérivés de la série figuraient déjà au Top 12 des cadeaux qui ont rempli la hotte du Père Noël en 2007*.
Peluches, puzzles, jeux de plein air, figurines, circuits, livres, DVD, papeterie… : pas moins de 30 licenciés ont développé, en Angleterre, des produits dérivés à l’effigie de Roary.
En France, dès septembre 2008, Bandai lancera une gamme complète de jouets reproduisant les héros de la série, dont notamment des voitures traditionnelles et des voitures à fonctions sonores et parlantes, ainsi que des peluches et des jeux. Les petits garçons pourront ainsi revivre les aventures de leurs personnages préférés en pilotant la voiture radiocommandée et parlante Roary et en s’amusant avec les voitures à friction. Les produits dérivés Roary de Bandai seront disponibles en exclusivité chez Toys’R’Us à partir de mi-juin 2008.

Pour compléter cette panoplie de jouets dédiés à l’univers de la petite voiture de course, France Télévisions Distribution éditera les épisodes de la série en DVD. Le premier volume sera disponible en octobre 2008 avec de nombreux bonus et une planche d’autocollants en cadeau.

Un succès qui se prolongera en 2009 avec le lancement de nombreux produits dérivés, conçus pour le plus grand plaisir des fans.

www.roarylavoituredecourse.fr

Mercredi 11 Juin 2008 - 23:52
sur cette page