Connectez-vous S'inscrire

Robert De Niro sera Bernard Madoff pour la télévision




Robert De Niro sera Bernard Madoff dans un téléfilm sur l’escroc de Wall Street, condamné à 150 ans de prison pour une gigantesque fraude.

La chaîne de télévision américaine HBO vient effectivement d’annoncer le développement du projet, dont l’acteur de 68 ans sera également producteur exécutif.

Le téléfilm s’inspirera de deux livres américains consacrés à l’escroc, dont «Truth and consequences: Life inside the Madoff Family» (La vérité et ses conséquences, la vie dans la famille Madoff), qui recueille les témoignages de son fils et de son épouse.

Durant près de vingt années, Bernard Madoff, l’une des célébrités de Wall Street, n’a jamais placé un seul centime des sommes confiées par ses clients, piochant dans les fonds des nouveaux clients pour rétribuer ou rembourser les clients plus anciens. En décembre 2008, de nombreux investisseurs affolés par la crise lui avaient réclamé leur dû qu’il a donc été dans l’incapacité de rendre.

Il est actuellement incarcéré à la prison de Butner, en Caroline du Nord, où il purge, à 73 ans, une peine de 150 ans et où il travaille pour 170 dollars par mois. Son fils Mark s’est suicidé quelques temps après les révélations de l’affaire.

Le scénario a été confié à John Burnham Schwartz.

Mercredi 9 Novembre 2011 - 18:28



Nouveau commentaire :

sur cette page