Connectez-vous S'inscrire

Robin Gibb, des Bee Gees, est sorti du coma


Hospitalisé la semaine dernière après avoir contracté une pneumonie, le chanteur de 62 ans a pu avoir des échanges avec sa famille, a annoncé son porte-parole samedi.



Robin Gibb, des Bee Gees, est sorti du coma
Son frère Barry avait chanté et ses trois enfants joué de la musique à ses côtés pour tenter de le faire revenir parmi eux. Si le pouvoir des notes n'y sont pas pour grand chose, le symbole est là. Robin Gibb, chanteur du groupe britannique emblématique des Bee Gees, est sorti du coma, a annoncé son porte-parole samedi.

Il a été capable de faire un signe de la tête et de communiquer avec les membres de sa famile qui sont à son chevet dans un hôpital de l'ouest de Londres. Agé de 62 ans, le chanteur, qui lutte contre un cancer du côlon et du foie, était tombé dans le coma la semaine dernière après avoir contracté une pneumonie.

Absent de la première de sa première oeuvre classique

Son cancer avait été diagnostiqué il y a 18 mois, lors d'une opération des intestins. De retour en public en février, Robin Gibb avait déclaré que son état s'améliorait de manière "spectaculaire" grâce au traitement, faisant naître l'espoir d'une rémission. Mais depuis, sa santé s'était fortement déteriorée.

Trop malade, il n'avait pu participer au lancement de sa première oeuvre classique, "Le Requiem du Titanic", qu'il a composé avec son fils Robin-John Gibb à l'occasion du 100e anniversaire du naufrage du paquebot. Il devait lui-même interpréter la chanson "Don't Cry Alone" à la première au Central Hall de Westminster à Londres. "C'était le seul endroit où il voulait être depuis deux ans et demi, et de ne pas pouvoir y être a été pour lui un crève-coeur", a confié son fils sur la BBC jeudi.

Lundi 23 Avril 2012 - 15:29



Nouveau commentaire :

sur cette page