Connectez-vous S'inscrire

Robin des Bois : Version longue confirmée !




Robin des Bois : Version longue confirmée !
Robin des Bois aura donc bien sa version longue avec 16 minutes supplémentaires annoncées pour le marché français. D'autres précisions arriveront en temps voulu et il faudra prendre son mal en patience en attendant plus d'éléments concrets.

Nous vous proposons dans la suite un rappel des faits qui enflamment la toile depuis plusieurs jours.

La nouvelle nous vient du site allemand blu-ray-disc.de et plusieurs sites francophones, américains s'en font déjà l'écho. Le dernier Ridley Scott, Robin des Bois débarquera dans vos salons avec une édition plus longue de 26 minutes.


Sur le marché allemand, nous aurons ainsi une sortie le 23 septembre prochain chez Universal. Les suppléments ne sont pas encore connus, ni même les langues disponibles. On connaissait le goût du cinéaste pour les versions longues en vidéo (Kingdom of Heaven, Blade Runner ...) et son Robin des Bois ne fera donc pas exception à la règle. on s'étonne tout de même qu'il n'y ait pas eu d'annonce américaine ou plus de réactions de la part de l'éditeur.
Il s'agit tout de même d'un micro-événement duquel nous attendons maintenant plus de précisions.
Aurons-nous du seamless-branching proposant le montage cinéma et la version longue ? Est-ce un director's cut ou une version longue à l'initiative du studio ?

Des réponses bientôt ! Robin des Bois sortia le 5 octobre prochain en France.


L'histoire : A l'aube du 13ème siècle. Robin Longstride, archer au service de la Couronne d'Angleterre, assiste à la mort de Richard Coeur de Lion durant une bataille contre les Français. Se faisant passer pour le Seigneur Loxley de Nottingham, Robin rentre en Angleterre et découvre un pays dévasté par la corruption et gouverné par l'incompétent Prince Jean. Lorsqu'il rencontre Marianne et prend conscience du mal qui ronge l'Angleterre, Robin rentre en résistance contre le shérif du comté pendant qu'une conspiration se trame ...

Jeudi 24 Juin 2010 - 18:10



Nouveau commentaire :

sur cette page