Connectez-vous S'inscrire

Rompre avant les fêtes de fin d’année? Jamais!




Se retrouver célibataire est une chose que de nombreuses personnes craignent. Mais à la période de Noël cela devient carrément une hantise, même si le couple bat de l’aile.

En effet, lors des fêtes, les couples s’affichent à tous les repas de famille et arriver célibataire est source de stress.

« Les gens veulent passer les vacances en couple, car les vacances sont synonymes d’amour, de proximité et de camaraderie », indique Shirley Bavonese, thérapeute conjugale à Détroit.

C’est ainsi que certains prolongent leur relation branlante ou vont même jusqu’à retrouver leur ex, pour avoir un compagnon à chérir lors de ces fêtes chaleureuses.

La thérapeute affirme que la plupart des personnes agit ainsi par peur: « Ils sont effrayés. Ils ont des sentiments ambivalents au sujet de cette période, parce que les couples sont mis au centre de l’attention. Si ils sont sur le point de rompre, ils se disent: attendons encore un peu, ce n’est pas le bon moment. »

Mais il ne faut pas oublier que retarder l’échéance d’une relation toxique n’arrange rien. Que l’on soit en décembre ou en mai, une rupture est toujours un moment difficile à traverser. Et il est toujours facile de trouver des excuses: quand ce n’est pas la Noël, ça sera son anniversaire, le vôtre, la St Valentin, l’anniversaire des enfants…

Et n’oublions pas que le bonheur peut également se trouver lorsque l’on est simplement entouré de ses proches qui débordent, eux aussi, d’amour à nous donner.

Mardi 20 Décembre 2011 - 18:20



Nouveau commentaire :

sur cette page