Connectez-vous S'inscrire

Ronaldo et Zidane annoncent le prochain Match contre la Pauvreté


La 7ème édition du Match contre la pauvreté se déroulera à Lisbonne le 25 janvier 2010



Ronaldo et Zidane annoncent le prochain Match contre la Pauvreté
Ambassadeurs de Bonne Volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), les stars du football Ronaldo et Zinédine Zidane se retrouveront côte à côte, dans une même équipe regroupant d’autres footballeurs internationaux de renom, pour disputer un match amical contre une équipe Alll Stars du club SLBenfica de Lisbonne. Pour la première fois, Ronaldo et Zidane seront dans le même camp pour participer à un match censé nous rappeler l'urgence d’œuvrer ensemble pour trouver une solution au problème de la pauvreté dans le monde.

« Nul ne peut se contenter d’être un simple spectateur dans la lutte pour éradiquer la pauvreté », a déclaré Ronaldo, qui évolue actuellement au sein du club Corinthians-SP au Brésil. « Ce n’est qu’en travaillant ensemble, en équipe, que nous arriverons à réaliser les Objectifs du millénaire pour le développement », a-t-il expliqué.

Les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) sont huit cibles de développement international que les 192 États membres des Nations Unies et au moins 23 organisations internationales ont convenu de réaliser d’ici 2015. Ces objectifs portent notamment sur la réduction de la pauvreté extrême, la diminution des taux de mortalité infantile et la lutte contre les épidémies telles que le VIH / sida.

Zinedine Zidane, qui a arrêté sa carrière professionnelle en 2006 mais qui continue, malgré cela, à participer au Match contre la pauvreté, se fait l’écho des propos de Ronaldo. « Nous devons parvenir à réaliser ces huit objectifs à la force de notre engagement, de notre détermination et de notre travail d’équipe », a-t-il indiqué.

Helen Clark, Administrateur du PNUD, a déclaré que le prochain Match contre la pauvreté devrait revêtir une importance toute particulière du fait que nous serons alors en 2010 à cinq ans de la date butoir fixée pour la réalisation des OMD. « Les OMD sont des objectifs très importants, et leur réalisation devrait se traduire par une amélioration considérable du niveau de vie des populations », a-t-elle précisé. « La réalisation de ces objectifs nécessite de solides partenariats, des ressources dédiées appropriées, un leadership politique fermement engagé et une stratégie à long terme pour garantir un développement et une croissance durables à tous les niveaux », a-t-elle ajouté.

Luis Filipe Vieira, président du club de football portugais SLBenfica et de la Fondation Benfica a, quant à lui, déclaré : « notre club est heureux de s’associer au PNUD à l’occasion d’un tel événement, car le football offre une occasion unique de mobiliser un grand nombre de personnes autour d’une bonne cause ». La moitié des recettes générées par le match ira à la Fondation SLBenfica et permettra de financer, par ce biais, des projets de développement social dans les pays lusophones d’Afrique. Quant aux fonds restants, ils seront affectés par le PNUD à divers projets de développement.

Les recettes des précédentes éditions du Match contre la pauvreté ont été attribuées à différentes initiatives allant de l’appui aux femmes entrepreneurs à la construction de centres sportifs pour les enfants de la rue et les groupes défavorisés. Ces fonds ont été alloués à de tels projets en Asie, en Afrique et en Amérique latine.

Le prochain Match contre la pauvreté se déroulera à l’Estàdio da Luz, à Lisbonne, le 25 janvier 2010. Le prix des billets est fixé à 10 €. Les billets seront disponibles à partir du 21 décembre 2009 dans les points de vente habituels des matchs du SL Benfica à Lisbonne et via le site Web du club, à l'adressewww.slbenfica.pt.

Pour les demandes d'accréditation, veuillez contacter Carla Figueiredo à l'adresse électronique cfigueiredo@slbenfica.pt, en indiquant la référence MAPLisbon dans l'objet du courriel.

Jeudi 10 Décembre 2009 - 18:06



Nouveau commentaire :

sur cette page