Connectez-vous S'inscrire

S.P.I.C - Déclare la paix




S.P.I.C - Déclare la paix
A découvrir la fusiondu Rap et du Rock incarné par le groupe Spic et un clip visuellement très réussi. Le rock-rap en France existe. Il a le visage du groupe Spic. Déclare la paix leur deuxième album consacre leur talent et brise toutes les cloisons : oui le rock et le rap comme toutes les musiques sont universelles ! Spic c’est la fusion du rock et du rap. Ils sont, n’ayons pas peur de le dire, les homologues français de groupes comme Limp Bizkit, Cypress Hill ou Linkin Park.

Ce groupe est né il y a onze ans dans l’esprit de deux amis d’enfance : Iso et Erik. Le premier un bassiste et guitariste aux riffs dévastateurs est une référence dans toute la scène musicale française : Iso était notamment coproducteur des Rita Mitsouko .

Le second c’est le batteur : Erik. Puissant et précis il parcourt les studios et les scènes françaises aux cotés de nombreux artistes de renoms. Ils apprécient autant Limp Bizkit que Snoop Dogg et pensent que ces musiques ne devraient pas s’opposer. Ainsi aux Etats-Unis elles se mélangent depuis toujours. Enfin comment oublier les unions incandescentes entre Public Enemy et Anthrax ou Ice T unis à Bodycount ? En France cela ne s’est jamais fait.

Impatients de concrétiser leurs fringales musicales les deux amis rencontrent Pascal Mulot. Lui vient du monde du Métal. Ce bassiste aujourd’hui incontournable a joué dans de nombreux festivals et tourné à travers le monde.

Entre les trois nouveaux complices le courant passe très bien. Ils se lancent dans l’aventure accompagné d’un toaster : Supa Lexx. Artiste complet (auteur, compositeur, interprète) il est membre du collectif parisien Boogotop et a collaboré avec la crème du rap français.

Le premier album éponyme sort en 2001 chez Next Music. C’est un succès d’estime : la critique est unanime. Spic a marqué son territoire : en France ils représentent le rock-rap.

Pour ce nouvel album Déclare la Paix le groupe a vu les choses à la hauteur de son talent : en grand. Ce projet a été mixé dans les plus grands studios par Mitch Olivier un des plus grand réalisateur en France. D’autant que la formation du groupe s’est agrandie de deux nouveaux talents. D’abord Deck qui supervise le sampler et les platines.

Enfin Ange, arrivé dans le groupe en 2004 semble tombé du ciel ! Ses premiers pas dans le monde artistique sont en tant que comédien et metteur en scène.

Ce deuxième album de Spic est un nouveau départ. Ces six artistes de talents ne recherchent qu’une chose : la bonne musique. Leurs messages, à l’image du single efficace Exister ne sont que des tranches de vies qui reflètent le quotidien de jeunes de leurs générations.

Finalement Déclare la paix traduit d’une bien belle manière cette nouvelle manière d’apprécier la musique : sans a priori et sans œillère. Ni rock, ni rap. Juste SPIC !

Vendredi 8 Janvier 2010 - 23:13



Nouveau commentaire :

sur cette page