Connectez-vous S'inscrire

SAINT SAVIOUR - "Union"


Date de sortie : 11/07/12
Surface Area/La Baleine



SAINT SAVIOUR - "Union"
BECKY JONES est SAINT SAVIOUR. L'anglaise, originaire de Londres livre un premier album spectral et hypnotique. Plus connue comme membre de GROOVE ARMADA en tant que compositrice et chanteuse du projet, elle se lance en solo pour satisfaire ses envies pop. Influencée par FACTORY RECORDS, SAINT SAVIOUR fait aussi penser à MIA et ROBYN, notamment par son chant.

Depuis sa participation à un album de Groove Armada, on peut dire que Saint Saviour en a fait du chemin. Après deux EP, Anatomy et Suukei, qui recèlent entre autres les sublimes "This Ain't No Hymn" et "Here In Me", elle s'attèle aux préparatifs de son premier album, Union : ce dernier apparaîtra sous plusieurs formes, du traditionnel CD en passant par l'incontournable vinyle et une édition deluxe, courant juin et "I Call This Home" fait figure de premier titre extrait de cet opus.

 
Dès le départ, la magie imprègne l'atmosphère délicate délivrée par une guitare discrète. Lorsque la voix de Saint Saviour se fait entendre, un moment de flottement s'installe, maîtrisé par l'artiste. Ce n'est que plus tard que le mouvement s'enclenche pour littéralement s'emballer, sans frottement perceptible, sur la fin. Se laisser transporter est la meilleure des choses à faire même si il manque ce petit quelque chose pour que "I Call This Home" brille aussi intensément que certains de ses anciens titres, surtout dans un des lives dont elle a le secret.

 
Images intégrées 1
 
Tracklisting
1.Mercy
2.Tightrope
3.I Call This Home
4.Liberty
5.Fight
6.Reasons
7.This Aint No Hymn
8.Jennifer
9.Domino
10.The Rain Falls On The Just
11.Dreamtime
12.Fallen Trees
13.Horse
14.After All (Bonus Track)
15.Chaos (Bonus Track)

Mardi 26 Juin 2012 - 20:36



Nouveau commentaire :

sur cette page