Connectez-vous S'inscrire

SECRET STORY - L'émission est totalement copiée au Portugal !




SECRET STORY - L'émission est totalement copiée au Portugal !
Hier soir, c'était le lancement de la seconde saison de Secret Story au Portugal. C'est Teresa Guilherme, animatrice mythique de Big Brother au Portugal, qui a pris les commandes de l'émission cette année, puisque la présentatrice de la première saison a été transférée sur une autre chaine. Souvenez-vous, Daniela avait participé à la première saison de cette édition portugaise.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle saison est une copie conforme de la saison 5 de Secret Story en France (d'un autre côté, c'est la même émission !). Si la première saison portugaise dénotait de la version française, cette seconde édition est pratiquement la même en tous points que la version de notre Benji préféré... sauf peut-être pour les candidats ! La vidéo comparative dans la suite de l'article.

Première ressemblance flagrante : le plateau de l'émission. Il était déjà identique aux saisons précédentes, mais il a été agrandi cette année afin de coller au mieux au plateau de l'édition française. Les énigmes de la Maison ont été également reprises de la version française, à en croire que la Maison a le même secret qu'en France ! Exemple le plus frappant : le sol de la "Casa" arbore le même mandala qu'en France !

Et pour le confessionnal, la production n'a pas été chercher loin : elle a repris exactement le même motif que la version française. Les chiffres romains au sol de la Maison occuperont la même fonction qu'en France, comme on peut le voir sur cette image :

Exemple encore plus éloquant : le portrait et l'entrée des candidats. En effet, ce sont exactement les mêmes images d'illustrations qui sont utilisées, ainsi que la même ambiance sonore. De plus, la production a orchestré la même mise en scène pour l'entrée des candidats. Ne parlons pas du sas, qui n'est pas constitué de ronds mais de carrés... Et enfin last but not least, exactement le même concept de la "boule de cristal" : les téléspectateurs doivent voter pour leur candidat préféré afin qu'il entre dans la Maison.

S'il est normal que deux émissions produites par la même société de production présentent des ressemblances, c'est la première fois que deux émissions sont identiques à ce point. D'autant que pour les secrets de la Maison et les énigmes, elles semblent être les mêmes qu'en France : les candidats qui se seraient un temps soit peu renseignés avant d'entrer dans le jeu pourraient être avantagés, puisqu'il est très facile de trouver le décryptage de ces énigmes sur le net.

D'autant que les deux émissions, bien que produites par Endemol, possèdent deux décors différents. Et la prestation du décorateur portugais semble largement plagier celle de Michèle Sarfati concernant ces éléments !

http://www.gossip.fr

Lundi 19 Septembre 2011 - 19:24



Nouveau commentaire :

sur cette page