Connectez-vous S'inscrire

SHUTTER ISLAND en DVD et Blu-Ray

Sortie en DVD et Blu-Ray jeudi 24 Juin 2010




SHUTTER ISLAND en DVD et Blu-Ray
Après un succès critique planétaire, le duo Scorsese-DiCaprio revient en DVD et Blu-Ray. Suivez Leonardo DiCaprio dans le rôle de l’inspecteur Teddy Daniels et partez percer le mystère de Shutter Island…

SHUTTER ISLAND, de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley et Michelle Williams.

Dans ce thriller digne des plus grands films noirs américains d’après guerre, deux agents du gouvernement, Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio) et Chuck Aule (Mark Ruffalo), sont envoyés dans l’hôpital psychiatrique de Shutter Island pour enquêter sur la mystérieuse disparition d’une femme accusée de triple infanticide. Shutter Island renferme les plus dangereux criminels envoyés pour des crimes abominables afin de purger leur peine.

Ils n’ont aucun moyen de s’échapper de ce lieu impitoyable, gardés par des hommes armés jusqu’aux dents, sur le qui vive, entourés de bâtiments sinistres surveillés nuit et jour ou enfermés dans des sections de haute sécurité au sein même de cet hôpital réputé inviolable.

Alors comment cette patiente a-t-elle pu disparaître ? À quoi vont devoir se confronter les deux hommes qui coéquipent pour la première fois ? À chercher la vérité, les deux agents vont se perdre dans un labyrinthe empli de ténèbres, en accédant aux régions les plus sombres de l’âme humaine.


Caractéristiques du DVD

-Langue : Français, Anglais, Turc
-Son : Dolby Digital 5.1
-Sous-titres : français, anglais, danois, suédois, norvégiens, finnois, turcs

L'image du DVD étant d'une grande qualité notamment au niveau des contrastes qui jouent un rôle important dans l'atmosphère du film, nous n'osons imaginer celle du Blu-Ray dont l'achat est à privilégier absolument, ne serait-ce que pour l'absence totale de bonus sur le DVD simple. Le son fait preuve d'un beau dynamisme Surround sur ses deux pistes Dolby Digital 5.1, l'une en VO, l'autre en VF.

Le DVD rend compte d'une politique commerciale qui vise à diriger les cinéphiles vers le support Blu-ray puisque pour avoir près d'une heure de bonus, il faudra soit acheter ce dernier, soit se précipiter sur l'édition DVD Collector regroupant les mêmes bonus sur un second disque. Les bonus inclus dans le Blu-Ray et le double DVD vous permettront de suivre la réalisation du film du best-seller à la réalisation de son adaptation et d'en savoir plus sur les thérapies psychiatriques dans les années 50. Deux modules pour à peine 1 heure de bonus, c'est de toute façon bien maigre.

Disponible en DVD (19,99 euros), Blu-Ray (24,99 euros) et double DVD Collector Digipack en édition limitée (24,99 euros).

Dimanche 20 Juin 2010 - 15:46



Nouveau commentaire :

sur cette page