Connectez-vous S'inscrire

SORTIE DVD "1981" de Ricardo Trogi le 14 JUIN 2011


Après Québec-Montréal et Horloge biologique, voilà le nouveau film de Ricardo Trogi, l'un des plus talentueux réalisateurs québécois. Avec l'habileté qu'il a à conter des histoires, avec le regard à la fois touchant et cinglant qu'il porte sur ses personnages, nul doute que ce troisième opus du réalisateur de grand talent qu'il est, saura nous amuser et nous faire rire de bon coeur. En mars 2010, le film a recu le Jutra de la Meilleure coiffure et Sandrine Bisson a très justement été élue Meilleure actrice dans un rôle de soutien.



SORTIE DVD "1981" de Ricardo Trogi le 14 JUIN 2011
1981. L'année des onze ans d'un certain Ricardo Trogi (prononcer "Trodji") qui débarque dans une nouvelle ville et dans une nouvelle école. Ricardo, fils d'un immigré italien et d'une serveuse de bar de la Côte Nord, se rend vite compte que ses camarades de classe proviennent de milieux plus aisés que le sien.

Alors, afin de tenir la dragée haute à ces riches et dans le but d'impressionner la jolie Anne Tremblay, Ricardo invente des menteries grosses comme son "gros cul". Mais ce gamin, perdu dans les pages de son catalogue Distribution aux Consommateurs, doit vite se rendre à l'évidence, le nouveau bungalow de ses parents est bien au dessus de leurs moyens. Ce n'est pas pour tout de suite, le K-Way rouge, le Walkman Sony ou la montre Casio qui fait aussi calculatrice...


Jeudi 2 Juin 2011 - 12:40



Nouveau commentaire :

sur cette page