Connectez-vous S'inscrire

SOS Rentrée Scolaire




« La rentrée scolaire ou universitaire vous semble loin en cette période estivale ? Et pourtant de nombreux jeunes sont déjà en galère car ils ne savent pas ce qu’ils feront à la rentrée ! C’est maintenant qu’ils ont besoin d’aide ! » déclare Christian DEMUYNCK, Sénateur de la Seine-Saint-Denis et Maire de Neuilly-Plaisance.

Depuis 19 ans déjà, Christian DEMUYNCK met en place son dispositif « SOS rentrée scolaire » et propose son aide pour que la rentrée se passe au mieux. Ainsi, il se tient à la disposition de tous les étudiants de Seine-Saint-Denis, du collège à l’université, qui sont en mal d’affectation scolaire pour la rentrée ou qui se retrouvent dans une filière qui ne correspond pas à leur choix.

Christian DEMUYNCK se propose donc d’être « un intermédiaire pour toutes les démarches auprès de l’Inspection Académique ou du Rectorat afin d’éviter des déscolarisations inutiles et de laisser sur le carreau des étudiants qui avaient pourtant envie de poursuivre leur scolarité mais qui, face aux difficultés et aux lourdeurs administratives, baissent les bras ».
A la mi-juillet, plus d’une dizaine de dossiers est déjà constituée.

Pour bénéficier du dispositif « SOS rentrée scolaire » ou pour plus d’informations, les étudiants peuvent contacter le Cabinet du Sénateur-Maire de Neuilly-Plaisance au 01 43 00 97 97.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 19:23



Nouveau commentaire :

sur cette page