Connectez-vous S'inscrire

SOS rentrée scolaire


« Quand un jeune cherche une info, il va sur Google, et quand il galère pour trouver un bahut, il m’appelle ! » Christian DEMUYNCK, Sénateur de Seine-Saint-Denis, Maire de Neuilly-Plaisance.



A quelques jours de la rentrée scolaire, c’est tous les ans le même problème ! De nombreux jeunes de Seine-Saint-Denis n’ont pas de place pour poursuivre leur scolarité ou leur choix d’orientation ne correspond pas à leurs attentes. Doit-on pour autant les laisser quitter le système scolaire ou au contraire les aider dans leurs démarches ?

Pour répondre à ces préoccupations et au droit de faire des études, Christian DEMUYNCK, Sénateur-Maire de Neuilly-Plaisance, renouvelle pour la 17ème année consécutive l’opération « SOS rentrée scolaire avec votre Sénateur ». Il se propose d’aider les jeunes dans leurs démarches administratives auprès de l’inspection académique ou du rectorat pour trouver une place en collège, lycée ou université.

« Ce sont souvent des jeunes désespérés qui nous sollicitent » déclare Christian DEMUYNCK. « Même si tous les cas ne peuvent pas trouver la solution idéale, ces jeunes apprécient d’être écoutés et orientés ».

Vendredi 28 Août 2009 - 18:48



Nouveau commentaire :

sur cette page