Connectez-vous S'inscrire

SOUTH FROGGIES




SOUTH FROGGIES
Si les crapauds se changent parfois en princes charmants lorsqu’on leur fait tourner la tête avec un braiser, certaines grenouilles du sud se transforment en divas de l’électro lorsqu’on les fait tourner sur une platine. Là ou l'électro réinvente le jazz, Maitres de musique électronique les South froggies vous invite à plonger dans une atmosphère moelleuse d'électro teinté de jazz. Historiquement le groupe se révéla au travers de la compilation à grand succès St Germain des prés café vol 1 en 2001.

Ce trio originaire du sud de la France, comporte dans ses rangs des personnages attachants. DeeJay Rubio instigateur de ce projet entouré de Mr Cheb à la guitare et William Davood au saxophone sans oublier Colonel Nico pour la production. Sur scène une pléiade de talentueux musiciens les accompagne.



Effectivement leur premier album en 2007 Nu Jazz Factory était déjà une alternative à l’électro jazz lounge qui plombe les soirées de speed dating. Un parfait équilibre pour ces compositions où électronique et instrumentistes se marient à la perfection,en alternant titres instrumentaux et chantés. Les South froggies possèdent un univers bien particulier et inimitable, qui continu de se décliner sur leur second album jazz universe.

Tout chez les South froggies est une parfaite continuité autant dans la qualité sonore, que dans le visuel est le graphisme des pochettes. A noter aussi que chacun des deux albums comportent, un cover, Basin street blues pour le premier et Was that all i twas pour le second. Décontracté et enivrant à consommer sans modération chez soi ou en voiture, lors d'un diner entre amis ou en amoureux. On écoute sans se lasser et la magie de titre comme jazzion ou Paris est inévitable.

Mercredi 8 Décembre 2010 - 23:21



Nouveau commentaire :

sur cette page