Connectez-vous S'inscrire

STARTER.FM fête sa première bougie !


Le système Audio 3D est le premier procédé d´encodage permettant de recréer un son digne d´une installation home cinéma avec… un casque. A l'occasion de son 1er anniversaire, STARTER.FM présentera, avec son partenaire Silence Events, le système audio 3D qui a contribué à son succès, lors de l'Avant-première qui se tiendra le 13 juin prochain au cinéma le Lincoln Champs-Elysées. Au programme, la projection des STARTER UNPLUGGED de Melissa Nkonda & Big Ali.



STARTER.FM fête sa première bougie !
Dédiée à un public jeune de 15-35 ans, STARTER.FM est la première web radio musicale 100% nouvelle génération qui diffuse tout les hits en son audio 3D. En moins d’un an, STARTER.FM a su s'affirmer et conquérir un public de plus en plus nombreux en se plaçant dans le TOP 3 des radios web les visitées avec plus de 150 000 visiteurs uniques par jour.

L’Audio-3D permet de simuler un système audio en 5.1, 7.1 ou plus (jusqu'à 24 canaux) avec un casque de bonne qualité. Le procédé est en partie basé sur un processus de « virtualisation » qui utilise des fonctions HRTF (Head Related Transfert Functions). Ces fonctions permettent de simuler un son 3D qui prend en compte les déformations sonores au passage des différents constituants physiques de la tête de l'auditeur et de coupler ces données avec les caractéristiques d’une pièce d'écoute virtuelle. Outre son avantage multi-canal, le procédé permet aussi de réduire de manière importante la fatigue auditive générée par le port d'un casque.

A l'occasion de son 1er anniversaire, STARTER.FM présentera, avec son partenaire Silence Events, le système audio 3D qui a contribué à son succès, lors de l'Avant-première qui se tiendra le 13 juin prochain au cinéma le Lincoln Champs-Elysées. Au programme, la projection des STARTER UNPLUGGED de Melissa Nkonda & Big Ali.

Les invités seront équipés de casque audio sans fil, fournis par son partenaire Silence Events, afin de découvrir le son 3D. La soirée se poursuivra au Six Seven pour la STARTER.FM Birthday Party où de nombreux artistes et VIP seront présent pour souffler la 1ère bougie de la webradio du moment et assister au show-case exclusive de Clara Morgane, suivi du DJ´s mix party avec Jeremy De Koste, Patrice Strike, Alban Clavero & DJ Mangu jusqu’au bout de la nuit.

Jeudi 31 Mai 2012 - 22:58



Nouveau commentaire :

sur cette page