Connectez-vous S'inscrire

SUNDANCE CHANNEL PROPOSE UNE PROGRAMMATION "SPECIALE" FESTIVAL DE CANNES




La chaîne Sundance Channel proposera du 4 au 8 juin une couverture spéciale du 65ème Festival de Cannes. Pour la troisième année consécutive, la chaîne a produit des émissions spéciales pour marquer l’événement. L’édition Cannes 2012 consistera en cinq épisodes de 30 minutes qui seront diffusés à 22h00 chaque soir.

Cannes 2012 offrira aux téléspectateurs des interviews exclusives et des images des coulisses de l’un des rassemblements annuels les plus prestigieux de l’industrie du cinéma. A travers des interviews de cinéastes et de célébrités en direct du tapis rouge, ces émissions spéciales permettront aux téléspectateurs de revivre l’ambiance du Festival de Cannes depuis leur salon. Chaque émission proposera également l’analyse de deux films en sélection officielle.

La chaîne Sundance Channel diffusera, en plus de tout cela, une programmation exceptionnelle : Les classiques de Cannes (Classically Cannes) le 9 juin à partir de 18h30. Vous pourrez ainsi découvrir et redécouvrir des films et documentaires des années précédentes ainsi que des rediffusions de la couverture du Cannes 2012.

La sélection du 65ème Festival de Cannes rassemble les films les plus attendus de l’année qui convoitent tous la fameuse Palme d’Or. En ouverture du Festival, on découvrira Moonrise Kingdom de Wes Anderson, avec Bruce Willis, Edward Norton et Tilda Swinton. Parmi les 21 films en compétition cette année, on verra également Cosmopolis de David Cronenberg avec Robert Pattinson, l’adaptation par Walter Salles de Sur la route (On the Road) de Jack Kerouac, avec Kristen Stewart et Sam Riley, Killing Them Softly de Andrew Dominik avec Brad Pitt et Lawless de John Hillcoat avec Tom Hardy, Guy Pearce et Gary Oldman.

Ken Loach, nominé 11 fois pour la Palme d’Or, sera également représenté avec sa comédie La part des anges (The Angels’ Share). Il avait remporté le célèbre prix en 2006 avec Le vent se lève (The Wind That Shakes the Barley). The Paperboy, réalisé par Lee Daniels (Precious) avec Zac Efron et Nicole Kidman sera présenté cette année. De rouille et d’os (Rust and Bone) de Jacques Audiard avec l’oscarisée Marion Cotillard fait également partie de la sélection. L’actrice française Isabelle Huppert jouera de nouveau dans un film de l’autrichien Michael Haneke : Amour (Love).

Le jury de cette année sera notamment composé de l’acteur britannique Ewan McGregor, de l’actrice française Emmanuelle Devos et du scénariste et réalisateur oscarisé Alexander Payne. Le Festival de Cannes s’ouvrira le 16 mai. La couverture de l’événement par la chaîne est produite avec le concours de 3DD Entertainment.

Lundi 7 Mai 2012 - 16:10



Nouveau commentaire :

sur cette page