Connectez-vous S'inscrire

Saint Ange en DVD

Disponible le 24 février 2005


Saint Ange est la première production de Christophe Gans, le réalisateur de Crying Freeman et du Pacte des loups ayant créé à cet effet sa propre société, H Factory, en 2002.



L'HISTOIRE

Anna est chargée de nettoyer Saint Ange, un orphelinat désaffecté. Petit à petit, elle entend des pas, des rires, des voix. Elle en est convaincue : quelque part dans la maison, il y a des enfants...

Christophe Gans ayant apprécié le court métrage de Pascal Laugier Tête de citrouille, le réalisateur-producteur souhaitait travailler avec ce dernier. Pascal rencontrait quelques difficultés financières pour terminer son deuxième court intitulé 4ème sous-sol. Christophe lui proposa alors de réaliser le making of du Pacte des loups pour se faire un peu d'argent. Cette collaboration déboucha par la suite sur le développement de Saint Ange.

Pascal Laugier reconnaît que son oeuvre comporte une dimension victorienne au niveau thématique, le principe de la littérature victorienne étant que le fantastique naît des névroses des personnages et non d'éléments extérieurs.

De Pascal Laugier avec Virginie Ledoyen, Lou Doillon

CONTENU DU DVD

- Le Filmchapitres
- Un making-of de 26 mn commenté par Pascal Laugier
- Bandes-annonces des films ARP
- Lien Internet


Dimanche 13 Février 2005 - 00:05



Nouveau commentaire :

sur cette page