Connectez-vous S'inscrire

Salon admission postbac les 8 et 9 janvier 2010




Top départ des inscriptions dans l’enseignement supérieur en Île-de-France !

Salon admission postbac les 8 et 9 janvier 2010
Le contexte de l’information et de l’orientation, plus encore en Île-de-France qu’ailleurs, est complexe car l’offre est riche : 17 universités, de nombreuses classes préparatoires, une grande diversité d’écoles et d’établissements d’enseignement supérieur... De plus, les élèves de terminale doivent effectuer leurs choix de plus en plus tôt dans le calendrier scolaire.

Le Salon APB - admission postbac, les 8 et 9 janvier 2010, a pour objectif d’informer les lycéens pour qu’ils effectuent les bons choix d’études, notamment en les aidant à mieux comprendre et à mieux utiliser la procédure officielle de préinscription admission postbac.

Les 250 000 lycéens de terminale et de première d’Île-de-France et leurs familles pourront donc découvrir l’offre de formation dans l’enseignement supérieur en Île-de-France dans les espaces et villages du Salon. Les équipes de l’Onisep se mobilisent pendant 2 jours pour aider les jeunes à construire leurs parcours de formation et d’insertion professionnelle.

• Plus d’une centaine d’exposants réunis en villages : Les Universités, les IUT, les Prépas et les Écoles, les BTS, CFA et Formations courtes, le village de la Vie étudiante, le village des Métiers.

• Un espace Conseil APB présente la procédure officielle sur des tableaux blancs interactifs. 30 conseillers d’orientation-psychologues accueillent les jeunes en entretien individuel, pour les aider à formuler leurs choix et définir un parcours d’études.

• Un espace Onisep permet d’accéder à tous les services mis à la disposition des élèves et de leurs familles : la géolocalisation des formations, les sites ressources, la librairie,…

• Plus de 20 conférences et ateliers thématiques pour éclairer les choix. Cet événement est organisé par l’Onisep et Verbatim Communication avec le soutien des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que des rectorats de Paris, Créteil et Versailles et de la Région Île-de-France.

Mercredi 23 Décembre 2009 - 17:38



Nouveau commentaire :

sur cette page