Connectez-vous S'inscrire

Salon du coaching

Des coachs médias au service des dirigeants d’entreprise


Optimiser sa prise de parole en public en bénéficiant de techniques issues de la télévision et du théâtre est désormais possible. Les coachs d’IMFA-ACTA en témoigneront lors du salon Coach’In en présentant leur nouvelle formule d’accompagnement pour cadres et dirigeants, directement inspirée des trainings d’animateurs TV.



Créé en 2000 par Pascal Josèphe, IMFA-ACTA est le pôle formation d’IMCA, société de conseil et d’études dans le domaine de l’audiovisuel. Une double entité associant un atelier de coaching et de training d’animateurs TV (Acta) à un centre de formation dédié aux métiers de la presse et de la communication d’entreprise (Imfa).

ACTA, qui chaque année organise un stage « Nouveaux talents » à destination des futurs animateurs TV, fédère une dizaine de coachs. Issus des métiers du théâtre ou de l’audiovisuel, tous bénéficient d’une formation en développement personnel leur permettant de se mobiliser tant sur les aspects comportementaux que psychologiques de la présentation télé.

IMFA, avec ses deux catalogues « Communication d’entreprise » et « Presse & médias » organise tous les ans près de 150 sessions. Déjà présent sur le marché du coaching de dirigeants avec le stage animé par Nelly Garnier « Passer de la fonction d’expert au rôle de manager », IMFA a souhaité élargir son offre à la prise de parole en public. Depuis fin 2005, des masters classes dirigées par Catherine Sorzana sont ainsi proposées une fois par mois en formules inter entreprises.

De cette double expertise est né un programme spécifique d’accompagnement, à l’attention des décideurs. Une approche centrée sur les objectifs personnels, afin de gagner en savoir être. Présenté en avant première au salon Coach’In, ce forfait annuel, recevable au titre du DIF, permet d’acquérir les techniques pour gérer son stress, apprendre à convaincre, travailler ses appuis, poser sa voix, hiérarchiser ses messages... De quoi optimiser durablement toute prise de parole en public ou dans les médias.

Jeudi 2 Mars 2006 - 22:40
sur cette page