Connectez-vous S'inscrire

Salon européen de la mobilité - Forum 1er emploi

Le transport public recrute




Transports Publics 2010, le Salon européen de la mobilité, organise le Forum 1er emploi mercredi 9 juin de 14h30 à 17h00, à l’espace Bar du salon. Cet après-midi de rencontres permettra aux étudiants en fin de cursus et aux jeunes diplômés de rencontrer les professionnels du secteur qui recrutent pour échanger sur la diversité des métiers, des projets et des perspectives de carrières.

Des responsables des ressources humaines de Keolis, RATP, SNCF, Transdev, Veolia Transport… seront présents pour accueillir les jeunes sous la forme de rendez-vous individuels.

DE FORTS BESOINS DE RECRUTEMENT
Secteur innovant en plein développement, le transport public est néanmoins méconnu des jeunes et reste confronté à une pénurie récurrente de personnel dans certaines fonctions (agents de maîtrise, cadres opérationnels et administratifs…), et cela dans tous les métiers du transport public : les systèmes d’informations, l’exploitation, les infrastructures, la maintenance, l’architecture, l’urbanisme, les méthodes, le génie mécanique et civil, l’informatique, le marketing…

Malgré la crise, le transport public crée des emplois pérennes et non délocalisables. Cette croissancedes effectifs correspond à l’augmentation de l’offre de transport opérée dans les réseaux urbains et aux grands projets prévus.

En prévision pour 2010-2011 : 1 500 à 1 800 recrutements externes pour la SNCF, 1 000 à 1 200 pour la RATP (dont une centaine de cadres et ingénieurs), et 500 à 1 500 ingénieurs et techniciens dans le secteur ferroviaire.

LE SALON DE TOUS LES PROFESSIONNELS EUROPEENSDES TRANSPORTS PUBLICS ET DURABLES

Avec 10 000 professionnels attendus et 220 exposants européens réunis pendant 3 jours sur 25 000 m², le salon Transports Publics offre donc la possibilité d’aller à la rencontre des spécialistes de chaque activité : industriels, constructeurs, équipementiers et sous-traitants, ferroviaire, bus et cars, modes doux, opérateurs de transport, autorités organisatrices, systèmes de transports intelligents, aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs, billettique, ingénierie, infrastructures, énergie, mobilier urbain, stationnement, institutionnels, formations, design, études…

Il propose aussi un programme d’animations et de débats axé sur les innovations techniques et de gestion, et les politiques de transport les plus performantes.

· Date : mercredi 9 juin – 14h30 à 17h00

· Lieu : Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1 - Espace Bar du salon Transports Publics

· Badge d’accès gratuit sur www.transportspublics-expo.com jusqu’au 7 juin, ou sur place sur
présentation d’un justificatif (carte étudiant ou justificatif Pôle Emploi).

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:47



Nouveau commentaire :

sur cette page