Connectez-vous S'inscrire

Samedi 21 novembre - Journée "Professions Culture"




À l’occasion de la célébration de son cinquantenaire, le ministère de la Culture et de la Communication a souhaité mettre en lumière les 130 établissements accueillant 35. 000 étudiants, dont il assure la tutelle ou le contrôle pédagogique et qui oeuvrent au quotidien sur l'ensemble du territoire pour former les architectes, les artistes, les historiens de l’art et tous les créateurs de demain.

Le 21 novembre prochain, le public est invité à découvrir ces écoles et les nombreux métiers auxquels elles forment dans de nombreux domaines : l’architecture, les arts plastiques, le spectacle (théâtre, danse, musique, cirque, marionnette, arts de la rue...), l’histoire de l’art, le patrimoine, le paysage, le cinéma et l'audiovisuel.

Professions Culture se veut être une vitrine de ces formations et doit permettre ainsi à un large public de mieux connaître ces établissements, leurs richesses, leurs projets et leur réussite en matière d'insertion professionnelle.

Lieux de transmission et de culture, ils présenteront chacun leur offre pédagogique, les métiers visés par les formations, les relations inter-écoles et leur participation à la vie artistique, culturelle et économique au plan local, national et international. Les écoles ont carte blanche pour élaborer le programme de la journée Professions Culture.

Conférences, débats, tables-rondes, projections, concerts, expositions de travaux d'étudiants ou d'anciens étudiants devenus des professionnels reconnus,... illustreront la richesse et la diversité de l'enseignement supérieur Culture.

Dès la mi-octobre, le site internet www.professions.culture.fr offrira un panorama complet de cette journée avec un programme pour chaque école, des témoignages d’artistes et de professionnels issus de ces cursus, un espace dédié aux missions de recherche et d’innovation des établissements…

Mardi 20 Octobre 2009 - 11:59



Nouveau commentaire :

sur cette page