Connectez-vous S'inscrire

Sarah Marshall, une femme impliquée... Le nouveau clip «Femmes» dévoilé




Sarah Marshall, une femme impliquée... Le nouveau clip «Femmes» dévoilé
Après un million de vues pour le précédent, Billy Obam lance son nouveau clip « Femmes » sur Youtube. Un bel hommage à toutes les Femmes dans leur diversité d’âge, d’origine et de physique.

Révélé au côté de Serge Gainsbourg avec leur duo « You’re under arrest », Billy Obam dans ce nouveau clip « Femmes », extrait d’Avenue Raphaël, son troisième album, chante « Je les aime toutes comme ça... ». Se passant des strings et paillettes, malmenant les clichés, il parie avec cette vidéo sur un portrait authentique et esthétique de « femmes de nos vies ».

Touchée par ce titre, séduite à l’idée de participer à un clip où la Femme serait mise en valeur dans le respect et leur diversité, Sarah Marshall lui a dit « OUI ». La collaboration entre les deux amis à la vie et aujourd’hui à l’image, s’est imposée naturellement à eux. Paradoxal d’être ambassadrice de Jean-Claude Jitrois et de ce clip ? « Non! » vous répondra-t-elle avant d’ajouter « Voler les clés des clichés pour déplacer les codes, c’est de bonne guerre, non ? »

Billy Obam avec « Femmes » ne s’impose pas en donneur de leçons. Mais à son image, il nous envoie un message mélodieux, dans l’espoir de changer, quelque peu, certains freins et refrains.



Sur la forme, nous pourrions relever, la participation de West Gomez mise à part, un manque de parité dans le casting. Mais au fond, « Quand la question se posera dans ce sens, beaucoup de choses auront enfin bougé », indiquera Billy Obam.

Copilotes au service des valeurs qui emmènent ce clip, Sarah Marshall et Billy Obam égratignent, peut-être, que trop peu, ces clichés, mais en tout cas, ils tentent d’apporter un nouveau regard positif et esthétique de femmes actuelles comme Lucienne, Aicha, Haruka... et qu’on se le chante, « elles sont toutes belles comme ça ! »

Mardi 4 Octobre 2011 - 16:08



Nouveau commentaire :

sur cette page