Connectez-vous S'inscrire

Sarah Slean - Day One


Sarah a commencé à pianoter sur le piano de ses parents dès l'age de 3 ans. Malgré les efforts répétés de ses parents -qui d'ailleurs ne jouaient d'aucun instrument - pour lui trouver d'autres occupations, seul le piano comptait pour elle.



Ecoutez Sarah Slean - Lucky Me


A l'adolescence, elle commence à jouer dans divers endroits de Toronto, mais son jeune âge rebutait ses divers partenaires musicaux qui la voyaient encore comme une personne fragile et naive. Ensuite elle étudie la musique à l'université de Toronto et de York durant 2 ans. Puis vient le temps des premières scènes, à Toronto et de ses premières compositions.

En 1997, Sarah - alors agée de seulement 19 ans - sort son premier album "Universe", qui comprend 6 titres dont la très belle reprise de Radiohead 'Climbing up the walls". C'est face à un public de plus en plus enthousiaste qu'elle joue dans les bars et salles de concerts. Puis en 1999 sort son album "Blue Parade", disque plein de beauté et de douceur. En 2001, la maison de disque Atlantic la prend sous sous aile, et de cette union sort "Sarah Slean", mini album qui comprend diverses chansons des albums précédents.

"Night Bugs", est sorti en mars 2002. Coproduit par Hawksley Workan et enregistré à Bearsville (New York), Ce nouvel album contient 3 titres réarrangés issus de ses précédents albums et 8 nouvelles compositions.

Les influences de Sarah vont d'Edith Piaf, Ella Fitzgerald, Joni Mitchell, Tori Amos, Radiohead et Jeff Buckley au niveau musical jusqu'aux poèmes de T.S. Eliot et Sylvia Plath en passant par les films de Gus Van Sant et de Jim Jarmusch.

Certains morceaux de Sarah Slean ont été diffusés dans les séries 'Dawson', 'Felicity' et aussi dans le film 'Joy ride'.

Mardi 24 Octobre 2006 - 21:39
sur cette page