Connectez-vous S'inscrire

Sashird Lao - Open the Box


Après deux albums (3 secrets en 2008 et Watsdis en 2005, salués par la critique), une brassée de prix et récompenses, Sashird Lao revient avec dans ses bagages Open the Box, petit bijou aux multiples alliages. Les joailliers Yona Yacoub, David Amar et Fred Luzignant ont su trouver la combinaison idéale qui leur permettra de conquérir beaucoup, beaucoup de monde !



Sur une base jazzy, ajoutez une pincée de soul, quelques grammes de world music, un soupçon de cuivres et une goutte de percussions et vous obtenez Open the Box, le nouvel opus de Sashird Lao. Pionnier d'une musique ouverte aux quatre vents, le trio niçois, lauréat du Coucours National de Jazz de La Défense en 2006, Prix du Public au Festival de Juan en 2007 nous ouvre les portes d'un monde affranchi des frontières culturelles. Le titre d'ouverture, Kalimanji So, nous guide sur les routes du Rajasthan, les tablas rythment le pas et les voix de Yona Yacoub, David Amar et Fred Luzignant nous entraînent pour une balade au bout du monde.

Escale à Babylone, petit détour sous l'influence des grands noms du jazz (Bobby Mc Ferrin, Duke Ellington) et expérimentations vocales. Ils chantent en anglais, langue fédératrice par excellence, à laquelle viennent se greffer des sonorités indiennes, latinos ou arabes. La musique électro se joint à la fête, la diversité propice à la dilution des barrières fait son oeuvre et l'entreprise de séduction fait des émules. Vous serez conquis par ce nouveau bijou de la scène contemporaine qui sait si bien marier les goûts et les couleurs et nous offre un véritable plaidoyer en faveur des différences.

Leur masala épicé ne gratte pas la gorge n'irrite pas les oreilles, il adoucit les moeurs. Véritable rayon de soleil musical sous le feu duquel on peut se laisser dorer sans complexe ni appréhension, Open the Box est à découvrir. Bonheur garanti.

Vendredi 14 Mai 2010 - 17:52



Nouveau commentaire :

sur cette page