Connectez-vous S'inscrire

SeagullStrange - Better Angels Of Our Nature

Sortie le 11 Mai 2009




Le pouvoir envoûtant de Seagull Strange commence dans les confins solitaires du home-studio de Daniel Telling (précédemment membre de King Louis chez Nude Records). Tandis qu’il travaille d’arrache pied sur les premières versions de ses titres présents sur le premier album de Seagull Strange, « Better Angels of Our Nature », il constate immédiatement que ses plantes vertes se développent avec panache, que ses ongles poussent et se renforcent avec vigueur et qu’il est envahi par une énorme joie de vivre, une euphorie radieuse.

Très vite, le bruit de ces phénomènes étranges parvient aux oreilles du label d’Oxford, Shifty Disco. Bientôt, dans l’idée de partager ce sentiment avec le monde, une sélection de ces quelques titres est disponible sur 2 E.P. : le premier, seulement en téléchargement sorti en 2004 et s’intitule « Think Happy Thoughts », il sera suivi d’un E.P. physique en 2005 « Animals ».

Il n’a pas fallu longtemps pour que les 6 membres, même éparpillés à travers le pays, se retrouvent pour compléter le line-up. En Octobre 2006, il ne leur faut que 5 jours pour enregistrer leur premier album, qui sort chez Shifty Disco en début 2007. Décrit comme « puissant, envoutant et beau », ou encore « dont on devient vite dépendant », l’album reçoit une salve de critiques ardentes... Courant 2007, 2 singles sortent et sont appuyés par une tournée au Royaume-Unis, des showcases pour Virgin ou Fopp et des sessions radios en live pour BBC Bristol Uncovered, BBC Wiltshire, ou dans les émissions de Mark Riley et Tom Robinson sur BBC 6Music.

Seagull Strange n’est pas un groupe facile à classer, décrit comme « l’un des groupes les plus astucieux et enthousiasmant de la scène underground », ils continuent à tourner et à tracer leur petit bonhomme de chemin parsemé d’une myriade d’influences, en laissant une empreinte distinctive sur chaque son de chaque titre et en élargissant de plus en plus leur propos pour le deuxième album.

Leur musique est actuellement utilisée à titre expérimental afin de réussir la fusion à froid, pour cultiver des récoltes en plein désert asséché, vaincre le cancer et enseigner le cha-cha à des ours polaires.

Certains racontent que les Seagull Strange ont puisé dans des forces vitales auxquelles l’humanité n’a pas encore accès, d’autres chuchotent qu’ils ont fait appel à la magie noire, mais quoi qu’il en soit, la seule chose sûre, est qu’après avoir écouté Seagull Strange, votre vie ne sera plus jamais la même. Venez…Immergez-vous dans les eaux médicinales de Seagull Strange.

Sortie de l’album « Better Angels Of Our Nature » le 11 Mai 2009

Lundi 27 Avril 2009 - 21:17



Nouveau commentaire :

sur cette page