Connectez-vous S'inscrire

Sébastien FOLIN lance un appel pour sauver deux chimpanzés !




Sébastien FOLIN a décidé de s’engager dans la protection de l’environnement. En effet, l’animateur, très concerné par le sujet, a souhaité parrainer Emilie et Kouzola, deux chimpanzés sauvés du braconnage par l’association « Help Congo » qui lutte pour la protection des grands singes et contre la déforestation.

Dans une lettre ouverte, Sébastien FOLIN appelle le public à le soutenir en parrainant gratuitement le couple de chimpanzés.

Pour cela, rien de plus simple : en se rendant sur le site internet www.actuanimaux.com et en cliquant sur leur deux fiches. Pour chaque visite, des sponsors reversent quelques centimes d’euros pour sauver les deux chimpanzés. Et cela est totalement gratuit pour l’internaute…

« Lorsqu’il m’a été proposé par www.actuanimaux.com de parrainer Emilie et Kouzola, j’ai tout de suite accepté. En effet, si nous ne réagissons pas, d’ici 5 à 15 ans, les chimpanzés ne seront plus qu’un joli souvenir. Notre planète se meurt et il est important de soutenir de telles initiatives et des associations comme HELP CONGO qui, chaque jour, essaient de conserver notre écosystème. Tout naturellement, j’invite le maximum de personnes à cliquer chaque jour sur les fiches d’Emilie et de Kouzola : Un clic peut les sauver ! » déclare Sébastien FOLIN.

Les internautes peuvent se rendre dès à présent sur le site www.actuanimaux.com pour parrainer gratuitement les deux chimpanzés. Une pétition est également à la disposition du public pour demander aux compagnies aériennes de contrôler systématiquement les touristes en provenance de l’Afrique afin de ne pas laisser entrer illégalement sur le territoire français de la viande de brousse (viande de chimpanzés).

Rappelons que le chimpanzé est une espèce en voie de disparition, dont la population est réduite à quelques dizaines de milliers d’individus.

Jeudi 8 Octobre 2009 - 17:26



Nouveau commentaire :

sur cette page