Connectez-vous S'inscrire

Sébastien FOLIN réalise un spot TV pour la protection des chimpanzés




Sébastien FOLIN, est depuis très longtemps sensibilisé à la protection de la nature. Dernièrement, il a décidé de s’engager aux côtés de l’association HELP CONGO pour la protection d’une espèce en voie de disparition : les chimpanzés.

Pour poursuivre cet engagement, il vient de réaliser un spot TV qui a été difficile à diffuser. En effet, l’animateur a dû présenter 3 versions différentes du spot avant qu’il ne soit accepté par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) pour une diffusion sur les chaînes de télévision.

« Il y avait un problème vis-à-vis d’une image qui pouvait être jugée comme difficile à regarder : un gorille décapité pour sa viande et un chimpanzé décharné. Certes, les images étaient choquantes. Ceci étant dit, elles représentent une réalité bien cruelle : il y a encore aujourd’hui des gens qui mangent de la viande de brousse et qui participent – volontairement ou involontairement – au trafic d’animaux qui est le 3ème au niveau mondial après les armes et la drogue. C’est cette réalité-là que nous souhaitons dénoncer pour préserver une biodiversité en danger. » déclare Sébastien FOLIN.

Après ces péripéties, le spot sera sur les écrans d’USHUAIA TV et de MCM à partir du 21 octobre.
« Ce spot doit permettre au public d’aller cliquer sur les fiches d’Emilie et Kouzola se trouvant sur le site www.actuanimaux.com. Pour chaque clic sur les fiches des animaux, les annonceurs publicitaires reverseront quelques centimes d’euros pour le sauvetage de ces deux chimpanzés. Mais nous avons jusqu’au 4 novembre pour le réaliser. Nous comptons donc sur le public ! » conclut Sébastien FOLIN.

Mercredi 21 Octobre 2009 - 16:47



Nouveau commentaire :

sur cette page