Connectez-vous S'inscrire

Sébastien LLADO - Avec deux ailes


CONCERT LE 05 OCTOBRE 2010
AU SUNSIDE (PARIS)



Sébastien LLADO - Avec deux ailes
On connaît tous le tromboniste Sébastien Llado, sideman recherché par ses pairs : soliste dans l'Orchestre National de Jazz de Claude Barthélémy de 2002 à 2005 , il prend part à de très nombreux projets de la scène jazz française aux côtés notamment de Médéric Collignon, Manu Codjia, « Magic » Malik...

Si Sébastien est un tromboniste recherché, c’est aussi parce qu’il s’assume comme le musicien de toutes les musiques: il accompagne les Four Tops et les Temptations, collabore avec Lenny Kravitz, Hocus Pocus ou Sébastien Tellier et assure la partie trombone de New Soul, le tube de Yaël Naïm en 2007.

En qualité de leader, depuis plus de dix ans, il tourne simultanément avec son quartet (primé au concours de la Défense en 2001), son trio « Tryo[ut] » avec Didier Ithursarry et Laurent David et, plus récemment, un projet solo intitulé "Machination !" qui allie instruments ancestraux (les conques et coquillages) et machines (pédaliers d'effets, boucleurs, samples).

Depuis 2005, ce virtuose du trombone compose et cisèle ses mélodies pour en faire jaillir l’évidence, mêle poésie et humour à son univers sensible et revendique des influences connues (Michaël Jackson) et moins connues (Wolfgang Dauner) dans un grand écart de styles. Finalement, peu d’entre nous connaissent sa musique et ses projets : « Avec deux ailes » corrige le tir.

Enregistré lors d’un concert au Sunside à Paris fin 2009 en une prise unique, Sébastien Llado livre sa musique à un public frétillant et ébahi ; il offre aussi son premier disque au label Les Disques de Lily.

Vendredi 17 Septembre 2010 - 19:20



Nouveau commentaire :

sur cette page